Articles les plus récents

publié le 04/05/2016,
par  Administrateur

Modification des emplois du temps semaine du 9 au 13 mai

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Cette semaine sera encore fortement perturbée par le départ en formation des professeurs du collège.
il s’agit de la dernière semaine du parcours de formation des enseignants consacrée à la réforme du collège pour cette fin d’année scolaire.
Merci de consulter (...)

publié le 05/04/2016,
par  Michel Relet

Réunion du foyer socio-éducatif le jeudi 07 avril 2016

FSE

Parents, élèves, personnels du collège, nous vous invitons à la réunion du FSE (Foyer Socio-Educatif) qui aura lieu le jeudi 07 avril 2016 à 18H00 (au CDI du collège).

A l’ordre du jour : préparation de la Foire aux talents 2016, questions diverses

Nous vous remercions d’avance pour votre participation et pour vos idées.
Le bureau du FSE

publié le 29/03/2016,
par  Secrétariat

JOURNEE DU 31 MARS 2016

LE SERVICE RESTAURATION NE SERA PAS ASSURE LE JEUDI 31 MARS 2016.
UNE REMISE D’ORDRE SERA ACCORDEE.

publié le 25/03/2016,
par  Secrétariat

FRAIS SCOLAIRES DU 2EME TRIMESTRE 2015-2016

Les avis aux familles (factures de demi pension) du 2ème trimestre concernant la période du 4 janvier au 31 mars 2016 ont été remis aux élèves, ce jour, par l’intermédiaire des délégués élèves. MERCI DE VOTRE REGLEMENT.
RAPPEL : LES FAMILLES QUI ONT OPTE POUR LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE N’ONT PAS A REGLER LA FACTURE.CELLE- CI EST REMISE A TITRE DE JUSTIFICATIF.

publié le 18/03/2016,
par  Administrateur

INFORMATION de la fédération de parents d’élèves FCPE

Bonjour,
Les conseils de classes débutent la semaine prochaine. Afin d’aider les parents délégués FCPE à préparer leurs interventions ils vous proposent de faire part de vos observations soit à l’aide du questionnaire joint, soit directement par la boite mail : fcpemelle@gmail.com.
N’hésitez pas à (...)

publié le 15/03/2016,
par  Administrateur

Orientations 2015-2016

Madame, Monsieur les parents d’élèves,
Vos enfants viennent d’être destinataires des fiches de dialogues pour les élèves de 3ème et des fiches de liaisons pour les autres niveaux. Ces documents que vous devez renseigner et nous rendre dès que possible vont nous permettre de connaître les intentions (...)

publié le 14/03/2016,
par  Secrétariat

PLANNING DES CONSEILS DE CLASSES DU 2EME TRIMESTRE

Vous trouverez ci-joint, le calendrier des conseils de classes du 2ème trimestre.
Cordialement
Le secrétariat

publié le 08/03/2016,
par  Céline Bisleau

Navette collège - centre socio-culturel

Veuillez prendre connaissance des documents joints concernant la mise en place d’une navette collège-centre socio le mercredi après-midi.

publié le 04/03/2016,
par  Administrateur

Réforme du collège

Madame, Monsieur, parents d’élèves ;
Une réunion d’information consacrée à la réforme du collège se tiendra le vendredi 11 mars à 18h00 dans la salle polyvalente de l’établissement. Nous vous y attendons pour répondre aux questions que vous vous posez
Merci de votre participation.
La (...)

publié le 02/03/2016,
par  Secrétariat

SOIREE D’INFORMATION SUR LA REFORME DU COLLEGE-

LA FCPE 79 nous demande de bien vouloir informer les parents d’élèves qu’elle organise une soirée d’information sur la réforme du collège. Elle se déroulera le 18 Mars 2016 à 20 heures, dans la salle du Clou Bouchet, boulevard de l’Atlantique à NIORT.Vous trouverez également ci-joint, l’affiche.

publié le 16/02/2016,
par  Céline Bisleau

Passage au self

 Les élèves ayant un club passeront les premiers (chorale, UNSS, Presse, etc…), dès la sonnerie. Ils seront prioritaires. Une zone a été matérialisée au sol, sous le préau, pour ces élèves. Ils devront s’y placer le temps du passage. Les élèves allant au CDI seront autorisés à passer « prio » à partir de (...)

publié le 16/02/2016,
par  Céline Bisleau

Fonctionnement du foyer

Nous testons une nouvelle formule pour le foyer.
Celui-ci sera ouvert à chaque récréation (sauf le mercredi) selon un planning. Les élèves y seront en semi-autonomie et l’accès se fera par niveau (6ème/5ème/4ème/3ème).
Le planning et les règles de fonctionnement sont affichés sur la porte du (...)

publié le 08/02/2016,
par  Secrétariat

REPRISE DE FONCTIONS

A la suite de ma reprise de fonctions, le jeudi 28 janvier 2016,je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de la note ci-jointe, concernant l’organisation du suivi pédagogique des classes.
Bien cordialement,
Monsieur Patrick MERMET - Principal

Imprimer

Agenda

<<

2016

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

18 juin 2015 - SEJOUR BOYARDVILLE

Nos excuses pour notre oubli.....ne vous inquiétez pas, les professeurs qui sont au stage voile (...)