Déroulé de la reprise lundi 02 novembre - Précisions publié le 30/10/2020

Mesdames, Messieurs les parents / responsables légaux des élèves du collège,

Suite au courrier de Madame la Rectrice que nous vous avons fait suivre hier, nous vous confirmons que vos enfants seront accueillis au collège lundi 02 novembre à 10h en classe par leurs professeurs principaux. Après une présentation des nouvelles dispositions dues au protocole sanitaire en vigueur à partir du 02/11/2020 dans notre collège, une réflexion commune autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’école précèdera un hommage à Samuel Paty. Enfin, une minute de silence sera respectée par toutes les personnes présentes dans l’établissement après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.
Après un temps de restauration et de récréation, les cours reprendront selon l’emploi du temps habituel à partir de 12h10.

Nous vous invitons à prendre des dispositions, pour que, dans la mesure du possible, votre enfant n’arrive à l’école qu’à 10h. Nous vous informons cependant que les bus scolaires suivront leurs horaires habituels et que les enfants arrivant à 8h, faute de pouvoir faire autrement, seront bien sûr pris en charge.

Un justificatif de scolarisation de vos enfants vous autorisant de les amener à l’école pendant toute la période du confinement sera remis à vos enfants par leurs professeurs principaux. Nous vous conseillons pour le déplacement de lundi matin, d’utiliser une attestation classique que vous trouverez sur le site du Ministère de l’intérieur ou sur l’application gouvernementale « TousAntiCovid ».

Enfin, nous vous remercions pour votre vigilance quant aux gestes barrière et aux symptômes de la Covid : en cas de doute, de température au dessus de 38°ou de symptômes non définis, nous vous prions de garder votre enfant à la maison et de prévenir aussitôt la vie scolaire de son absence. N’oubliez pas non plus de fournir 2 masques propres / neufs par jour à vos enfants.

Sachant compter sur votre soutien particulier en cette période de confinement et votre implication dans l’éducation et l’accompagnement de vos enfants,
Cordialement,
La direction