Mise à jour du plan général de circulation dans le Collège publié le 30/10/2020  - mis à jour le 04/11/2020

Application du protocole sanitaire à compter du 2 novembre 2020

Précisions complémentaires : pour limiter le brassage des élèves, la circulation au sein du Collège a été réorganisée. Comme indiqué sur le plan :
 4 zones de cour de récréation (une zone = un niveau) ont été délimitées, avec des accès propres à chacune.
 les escaliers sont réservés par niveaux. Les 6èmes et 3èmes d’un côté, les 5èmes et les 4èmes de l’autre. Et les flux de circulation sont gérés par vagues : d’abord les 6èmes et 5èmes, puis les 3èmes et 4èmes. Les élèves de niveaux différents ne se croisent donc pas dans les circulation.
 les toilettes deviennent mixtes et sont attribuées par niveaux. Le collège dispose de 2 sanitaires dans les cours de récréation : 1 pour les 6èmes et 3èmes ; l’autre pour les 5èmes et 4èmes.
 les fenêtres sont ouvertes le plus souvent possible et au minimum toutes les 2h afin de bien aérer les locaux.
 le reste du socle des mesures prises est toujours en vigueur (zones attribuées par classe dans le self avec 1m de distance entre zones, désinfection plusieurs fois par jours, masques obligatoires, ... le document est accessible sur le site du collège dans les informations "Les principales mesures prises au sein du Collège pour la gestion de crise sanitaire" ; les représentants des parents d’élèves peuvent également vous donner davantage de détails ou relayer vos interrogations).

Document joint
un document plan_site (PDF de 52.2 ko)