Semaine Olympique et Paralympique publié le 05/02/2020

La SOP, c’est quoi ?

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine organisée chaque année dans le but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives, que l’on retrouve dans l’olympisme et la paralympisme. (plus d’infos sur la SOP en cliquant ici

C’est dans ce cadre mais aussi pour sensibiliser nos jeunes sportifs aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo et surtout 2024 à Paris (et d’autres sites en France) que le Conseil Départemental de Charente-Maritime a décidé d’offrir aux adhérents des associations sportives scolaires des T-shirts portant les logos du département, des fédérations du sport scolaire et des JO 2024. Merci au CD17 pour cette initiative.
Les 124 adhérents de l’association sportive du collège Calmel étaient donc conviés lundi soir à cette remise de t-shirts pour l’ouverture de la semaine olympique et paralympique en présence de Mme Coquet présidente de l’association sportive.
vidéo de présentation de la semaine en cliquant ici.
Mme Dupraz conseillère départementale membre, du conseil d’administration du collège n’a malheureusement pas pu assister à cette remise pour raisons professionnelle. Les élèves n’ayant pu assister à cette remise (stage en entreprise pour les 3èmes, séjour au ski pour les 6èmes) se verront remettre leur t-shirt au cours des entrainements la semaine prochaine.