Italie, troisième jour : Vesuve et Pompei publié le 27/03/2019

Après un dîner copieux (nous sommes reçus comme des rois à l’hôtel !), tout le monde a bien dormi. Le passage attendu par la salle de bains a même permis de découvrir le concept de bidet (« euh... ce n’était pas des toilettes ?! ») : un interêt pédagogique du voyage auquel nous n’avions pas songé...
Nous avons réveillé les élèves à 7h (« Madaaaaame, ça s’fait pas, il est trop tôt »), pris un bon petit déjeuner et sauté dans le bus (avec les pique-nique préparés). Les élèves qui découvrent le confort des vacances à l’hôtel risquent d’y prendre goût, désolée pour les parents !

Deux heures de route direction Naples : ascension du Vésuve ce matin, visite guidée de Pompéi cet après-midi.

Ascension du Vésuve, en partie en navette privée (grand luxe !) et le reste à pied (aïe !). Nous avons eu treeeeeeeees froid à 1250 mètres d’altitude, mais cela valait la peine : vue sur le cratère d’un côté et sur la magnifique baie de Naples de l’autre.

Découverte de Pompéi : les yeux émerveillés par ce lieu figé par le volcan. Prise de conscience de la puissance des éléments !

Les élèves s’entendent bien et sont très agréables. Tous les trajets se déroulent dans le calme et toutes les consignes (horaires, hygiène...) sont respectées : un voyage de rêve !

Portfolio