Festival international de la bande dessinée 2018 publié le 29/01/2018

Les expositions mettent à l'honneur les héros des ados.

Une sortie sous la pluie
Le jeudi 25 janvier, les Neko No Dokusha (les élèves du club lecture) et la classe de cinquième C ont bravé les intempéries pour découvrir le 45e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Des hauteurs de la ville aux bords de la Charente, ils ont marché faisant fi des intempéries pour partir à la rencontre des héros de la bande dessinée d’hier et d’aujourd’hui.
Le dieu du manga exposé au Musée d’Angoulême
La première étape de ce marathon a mené les élèves au Musée d’Angoulême pour l’exposition consacrée à Osamu Tezuka. Surnommé le dieu du manga, il est le fondateur du manga moderne, le père d’Astro Boy et du Roi Leo.
A la rencontre de Titeuf
Le parvis de l’Hôtel de ville accueillait une rétrospective sur le personnage de Titeuf dont le tome 15 vient de paraître (disponible au CDI).
Découverte du Monde des bulles et du Nouveau monde, les espaces éditeurs
Les élèves ont pu acheter livres et souvenirs de leur sortie lors de la visite des espaces éditeurs dans lesquels étaient organisées des dédicaces.
Cap sur le Musée de la bande dessinée et les chais Magelis
Dernière étape de la journée, le Musée de la BD a permis aux élèves de découvrir l’univers d’Alix, le jeune héros Gallo-Romain de Jacques Martin.
La dernière visite de la journée a contenté les fans de manga du club lecture avec l’exposition consacrée à la série shonen Fairy Tail - dont la fin est programmée cette année en France après plus de 60 volumes parus.
9e art et patrimoine architectural : une sortie doublement enrichissante
L’enthousiasme des élèves n’a pas faibli malgré la pluie et la marche. La plupart d’entre eux découvrait la ville d’Angoulême et ses monuments - le musée jouxtant la cathédrale, l’Hôtel de ville, les chais sur la Charente.

Portfolio