LES NOUVELLES DE LA LOZERE : JEUDI publié le 11/09/2014

Spéléologie

Quand nous sommes arrivés, nous avons enfilé une combinaison, un casque avec une lampe. Ensuite, nous avons pris un chemin pour aller dans la grotte. Arrivés là-haut, nous avons allumé les lampes, et nous avons commencé l’aventure : Benz ( notre moniteur ) nous a parlé des petits cristaux fragiles, de la source d’eau de pluie qui venait de l’extérieur, des stalagtites et des stalagmites créées aussi par l’eau de pluie. Quand nous sommes arrivés à la fin de la grotte, nous avons fait demi-tour en passant par de petits chemins très étroits : nous avons parcouru six cents mètres en tout, c’était génial.

Maëva, Marie Lou & Filonia

Randonnée

Nous sommes allés dans un endroit spécialement conçu pour l’étude des roches. Le plus sympathique, c’était de passer dans les petits chemins, car cela faisait une mini-aventure. Le moniteur nous a expliqué que l’océan a débuté à l’ère pimaire ainsi que la formation des roches. On a appris beaucoup de choses, le paysage était magnifique et nous nous sommes bien amusés.

Kyllian, Thibault & Lucas.

La via ferrata

En partant, pour aller au causse de Sauveterre, nous fîmes une demi-heure de route. Via ferrata signifie voie ferrée, il s’agit d’escalader à l’aide de prises incrustées dans la roche calcaire. Celle-ci était d’une taille modeste mais beaucoup d’entre nous l’ont trouvée très impressionnante. Nous avons grimpé pendant une heure, l’ascension fut difficile !! Une fois arrivés, nous avons profité de la vue et sommes descendus en « rappel », juste accrochés par deux longes, pendus dans le vide : une sensation forte mais le coeur y était !

Enola, Florine & Manon

Portfolio