UN MERCREDI EN LOZERE publié le 10/09/2014

Micropolis,

Aujourd’hui, nous sommes allés à Micropolis. Nous avons découvert le monde des insectes. Nous avons observé et appris leur mode de vie.
Tout d’abord, il y a eu une visite guidée : nous avons vu des fourmilières, des essaims d’abeilles, des plantes carnivores...Pendant la visite des vivariums, Mme Hemerit s’est trouvé une grande amie, orange et noire ( une mygale). Nous avons ensuite fait des ateliers avec des végétaux et la matinée s’est très bien terminée.

Bastian & Artus.

Le Viaduc de Millau,

Aujourd’hui, nous avons vu le viaduc de Millau. Après avoir monté des milliers de marches, nous arrivions enfin sur le grand sentier où nous pouvions observer le viaduc sous toutes ses formes. Après d’atroces souffrances, nous avons continué notre calvaire avec un immense questionnaire à compléter. Nous avancions à petits pas vers le musée pour observer le viaduc sous forme de maquettes.
Puis, visite guidée sous le viaduc avec les explications des matériaux et des différentes machines utilisées pour la construction. Nous avons enfin réussi à nous sortir de cette grande torture en montant dans notre magnifique bus.

Axel & Axel.

NDLR : Nous avons eu une journée ensoleillée et les enfants sont fatigués...

Portfolio