LES NOUVELLES DE LA LOZERE : MARDI publié le 09/09/2014

Le soleil est de retour, les activités se sont déroulées normalement...OUF !

Le Viaduc de Garabit

Nous sommes arrivés au viaduc de Garabit. Nous avons petit-déjeuné avant la visite de ce viaduc de 130 ans ; qui a été construit pour monter les produits commerciaux à Paris. Il pèse 350 000 tonnes, et est fait en métal, plomb et granit.

Erwan & Robin.

Escalade

Lundi après-midi, on devait faire de l’accrobranche mais il a plu donc on a fait de l’escalade en salle. Après s’être équipés, les moniteurs nous ont expliqué comment faire. Nous étions impatients de commencer l’activité ! Chacun a constitué son trio puis nous avons enfin pu commencer à escalader ces murs, impressionnants ! Nous nous sommes surpassés ! Le vertige ? Même pas peur !

Ludmila & Noëlla.

Canoë

Aujourd’hui, nous sommes allés faire du canoë dans les gorges du Tarn. Nous nous sommes arrêtés pour regarder des vautours, puis nous avons mangé et nous nous sommes baignés. Nous avons donc continué, quelques uns ont plongé du haut d’un rocher, pendant que les autres observaient les différentes pierres. Deux, trois mètres plus loin, nous nous sommes arrêtés pour nous baigner ( nous avions des combinaisons ) ; les moniteurs ont retourné deux canoës sur lesquels nous devions tenir debout pendant qu’ils les faisaient bouger. Ensuite, nous sommes revenus au car ( trempés jusqu’au cou ! ) et nous sommes rentrés. Cette journée était géniale : beau temps, magnifiques paysages et de très bons moniteurs.

Zora & Candice.

Portfolio