Technologie : Résultats du Challenge 2014 des classes de 5ème publié le 20/03/2014

Près d’un tiers des élèves (30) ont participé et ont apporté une photo. La diversité des types de ponts photographiés illustre à merveille le programme de technologie de la classe de 5éme.

Dans le détail :

9 élèves ont choisi un pont à voûtes et parmi eux beaucoup ont photographié celui de Saint-Jacques à Cognac qui enjambe la Charente, 3 autres se sont déplacé vers l’un plus vieux pont de France, le pont du Gard.

5 élèves ont choisi des passerelles et notamment celles récemment installées à Matha qui franchissent l’Antenne.

2 élèves se sont dirigés en direction de Rochefort, l’un avec le transbordeur et l’autre avec le pont suspendu de Tonnay-Charente

2 élèves ont choisi des ponts encore plus techniques avec le célèbre Viaduc de Millau et le nouveau pont levant de Bordeaux

2 élèves nous rapportent des photos de l’étranger avec un très bon pont en Allemagne et l’autre en Angleterre.

Toutes ces belles photos nous ont permis de faire un joli tour de la région, voir de la France et même de quelques réalisations européennes.

Bien difficile de choisir les photos qui vont illustrer cet article car tous les élèves (et les familles) ont fait de réels efforts. Je félicite en premier lieu Valentin qui a rapporté une belle photo d’Allemagne avec de nombreuses explications sur le pont photographié, ensuite Salomé avec le Tower bridge de Londres et enfin Rémi et Maël pour leur sens artistique sur la photo réalisée.

Un grand merci à tous les participants.

Portfolio