Un lundi en Lozere publié le 09/09/2013

Le Voyage et le Viaduc de Garabit

Nous sommes partis à 1h45 et nous avons roulé plusieurs heures, puis une petit pause. Le bus est reparti vers le Viaduc de Garabit, pour prendre le petit-déjeuner et écouter son histoire. Nous avons repris la route et nous sommes arrivés au chalet vers 11h. Les professeurs nous ont répartis dans les chambres.

Blandine G., Eléa M., Flora M. et Sabrina C.

Spéléologie

Après une demi-heure de route, nous sommes arrivés au parking de la grotte. Puis il a fallu emprunter un petit chemin escarpé, il nous a mené à une fissure. Florent a dirigé le premier groupe dans la grotte. Benz nous a averti des différents dangers. Une fois dans la première salle, il a expliqué comment s’est formée la fissure, puis la grotte. Pour commencer le parcours, il a fait passer le groupe par différents passages, où il a fallu ramper, grimper...Être sous-terre est assez stressant, mais au final tout le monde était content, bien que fatigué !

Arthur F. , Simon P. , Quentin O.

La Via Ferrata

Nous sommes partis du centre en minibus. Quand on est arrivés, nous avons marché pour atteindre la paroi rocheuse. Puis, nous nous sommes séparés en deux groupes. Enfin, nous avons commencé à escalader la falaise : au début c’était effrayant ensuite ç’a été un peu dur et la descente en rappel, c’était plutôt amusant...
En tout cas, on en a bien profité car c’est une expérience que l’on ne fera pas deux fois !!

Andriss. A. , Sonia M. 

Portfolio