A la découverte du Campus des métiers publié le 24/01/2011

Visite du Campus des métiers
de
Saint Germain de Lusignan

Les élèves de l’option « découverte professionnelle » du Collège de Matha ont visité le Campus des métiers.
Ils ont commencé par déjeuner au restaurant scolaire du Campus puis ont enchainé l’après midi par une visite guidée. Ils ont pu constater qu’il y avait de nombreuses formations débouchant sur plusieurs métiers :
 la boulangerie et la pâtisserie
 la menuiserie et l’ébénisterie
 la restauration (service et cuisine)
 la coiffure
 la mécanique agricole et automobile, parcs et jardins

Ils ont pu ainsi découvrir, en plus des différents métiers, les particularités de la formation en alternance.
L’après-midi s’est achevé par quelques conseils bien utiles sur la façon de rechercher un stage ou un apprentissage. Ont été ainsi abordés le traditionnel CV (curriculum vitae) mais aussi la tenue vestimentaire, la façon de s’exprimer, la politesse, l’assiduité....soit une première approche concrète du monde professionnel.
Ils remercient leurs guides d’un jour, une professeur de sciences et une assistante d’éducation ainsi que Madame Romat pour cette visite ainsi que pour l’organisation de l’opération « Bravo les artisans ! » à laquelle ils participent.
Grâce aux deux mini-bus mis à disposition, une fois de plus, par la communauté de communes de Matha, les élèves accompagnés de leurs deux professeurs M Ménager et M Laprade, sont rentrés au collège avec quelques notions supplémentaires sur le monde professionnel.

Portfolio