Accueil ENSEIGNEMENT -... Anglais Classe de...
Accueil ENSEIGNEMENT -... Anglais Classe de...

Classe de Mme Vaillant semaine du 8 juin au 12 juin publié le 08/06/2020

6e AP fiche live worksheets

https://www.liveworksheets.com/nh18772on

5e MY TRIP TO THE UK

Séance 1
SUGGESTIONS
PROPOSITION DE CORRECTION EXERCICE 1 - toute structure convient :

Let’s go to the cinema ! ____WHAT ABOUT GOING TO THE CINEMA ?

What about watching a film on TV tonight ? WHY DON’T WE WATCH A FILM ON TV ?
Why don’t we cook a delicious cake ? LET’S COOK A DELICIOUS CAKE
Shall we buy something special for Sandra’s birthday ?
WHAT ABOUT BUYING SOMETHING SPECIAL
How about shopping this afternoon ?
_LET’S GO SHOPPING THIS AFTERNOON

EXERCICE 2 de la fiche faire une suggestion pour chaque situation
correction séance suivante et en classe virtuelle ou en vidéo 

Séance 2
Proposition de Correction ex 2 sur pronotes
 + VIDEO A REGARDER POUR ANTICIPER SUR LA PROCHAINE LECON ASKING FOR THE WAY SHOPS AND DIRECTIONS

https://youtu.be/cjOSzNGkD2c

Séance 3 directions and shops

DIRECTIONS AND SHOPS
Vocabulaire à apprendre et un exercice 

4e MY FAVOURITE PETS

SEANCE 1 ET 2
Correction de la fiche précédente 

FINAL LISTENING COMPREHENSION TEST SUR DEUX SEANCES
Deux séances pour compléter l’évaluation de Compréhension orale finale sur cette séquence

SEANCE 3 NEW TOPIC FAIRY TALES

Les contes de fées...nous allons étudier le vocabulaire et les éléments de ce genre très particulier puis nous irons voir ce qu’un certain ogre vert et une princesse perdue dans New York peuvent nous raconter...
Films ressources si vous y avez accès : Shrek, Enchanted, Beauty and the Beast ...and all the Disney movies of course !
Objectifs de cette séquence :
culturels : LES CONTES DE FÉES CÉLEBRES
linguistiques LE VOCABULAIRE LES PERSONNAGES L ORDRE ET LA PLACE DES ADJECTIFS
Grammaticaux PRETERIT SIMPLE ET PRETERIT BE -ING
Méthodologiques : UTILISER SES CONNAISSANCES PERSONNELLES POUR APPREHENDER UN TEXTE

Fiches de découverte d’un peu lexique pour commencer - à compléter en ligne et recopier le vocabulaire et les titres dans votre cahier et me renvoyer le document en indiquant votre nom et classe mail mvaillant@wanadoo.fr

https://www.liveworksheets.com/dh478087zd

https://www.liveworksheets.com/worksheets/en/English_as_a_Second_Language_(ESL)/Vocabulary/Fairy_Tales_hp187586op

pour le premier exercice avec les noms des livres j’attends que vous complétiez avec cook poetry spells novel drawing dictionary magic 

3e US MONUMENTS

correction du quiz sur pronotes
CLASSE DE 3D
Séance 1 CO FINALE

PHASE 1 LISTENING COMPREHENSION
WATCH THE VIDEO - no subtitles please - AND FIND THE FOLLOWING INFO ( no need to write full sentences, juste l’info suffit)
Location ?
Monument ?
Presidents ?
Creation ?
Start of the construction ?
material ?
weight ?
causualties ( deaths ?)
First president finished ?
finished in ?
cost ?
problem with the monument ?
height ?
Maintenance ?
Tourist attendance ?

LIEN VERS LA VIDEO :

https://youtu.be/fApIefqUvSo

Séance 2 ET 3 EVAL WRITING

PART 2 WRITING
Je vous laisse la semaine pour imaginer un dialogue entre un journaliste et un spécialiste du Mont Rushmore
vous avez les réponses, à vous de trouver les questions
Correction des infos en mettant les sous titres si besoin pour t’autoévaluer
Toutes les questions sont dans ton cahier bien entendu

Si vous pouvez j’aimerais que vous terminiez en écrivant dans votre cahier : MY FAVOURITE US MONUMENT IN THIS PROJECT is .....BECAUSE.... ( à vous de justifier / IF I COULD I WOULD LOVE TO DISCOVER ............ too ( et choisir un autre monument : si je pouvais je visiterais ...)
CLASSE DE 3A

Séance 1 : Un quiz pour lequel google peut être ton ami...

Séance 2 : CO FINALE PHASE 1

https://youtu.be/fApIefqUvSo

LISTENING COMPREHENSION
WATCH THE VIDEO - no subtitles please - AND FIND THE FOLLOWING INFO ( no need to write full sentences, juste l’info suffit)
Location ?
Monument ?
Presidents ?
Creation ?
Start of the construction ?
material ?
weight ?
causualties ( deaths ?)
First president finished ?
finished in ?
cost ?
problem with the monument ?
height ?
Maintenance ?
Tourist attendance ?

Séance 3
Tu peux prendre jusqu’à mardi prochain inclus pour m’envoyer la photo de ton writing si tu veux
 WRITING
Imaginer un dialogue entre un journaliste et un spécialiste du Mont Rushmore
vous avez les réponses, à vous de trouver les questions
Correction des infos en mettant les sous titres si besoin pour t’autoévaluer
Toutes les questions sont dans ton cahier bien entendu

Si vous pouvez j’aimerais que vous terminiez en écrivant dans votre cahier : MY FAVOURITE US MONUMENT IN THIS PROJECT is .....BECAUSE.... ( à vous de justifier / IF I COULD I WOULD LOVE TO DISCOVER ............ too ( et choisir un autre monument : si je pouvais je visiterais ...)
ET enfin un tuto sur les temps en anglais , à garder sous le coude au lycée !
https://www.youtube.com/watch?v=vVVQTwPr6fg

Documents joints