Accueil ENSEIGNEMENT -... Anglais Classes...
Accueil ENSEIGNEMENT -... Anglais Classes...

Classes de Mme Vaillant Continuité pédagogique semaine du 11 mai publié le 10/05/2020  - mis à jour le 15/05/2020

6e AP WHAT TIME IS IT ?
Deux vidéos et dessiner un cadran à la date du jour comme dans la seconde vidéo ;-) un cercle avec O’clock/past/to /half past et les nombres de 1 à 12. tu peux ne regarder que la première partie de la seconde vidéo ( l’heure analogique)
enjoy !
https://www.youtube.com/watch?v=VlqB2dGVIQ8
https://www.youtube.com/watch?v=jhkykXjBT_g&feature=youtu.be

Si tu veux approfondir l’expression du goût une autre vidéo pour apprendre à dire davantage que I LIKE ;-) it’s up to you ( c’est toi qui vois !)

https://youtu.be/FX-cWRrPkjA

5e MY TRIP TO THE UK

Séance 1
Correction ci jointe first morning ci jointe

IN A BRITISH GIFT SHOP reconstituer les phrases qui te serviront pour faire du shopping
tu peux les recopier ou associer 

Séance 2

Correction in a British Gift Shop 
1 – 1
2-6
3-5
4-10
5-7
6-4
7-3
8-2
9-8
10-9
11 - 11

Deux dialogues à compléter ( à recopier ou imprimer)
C veut dire CUSTOMER  donc client
S vaut dire SHOP ASSISTANT donc vendeur

Séance 3

Correction des dialogues ci joints
Choisir un dialogue et l’apprendre par ♡

CUSTOMER : How _MUCH________ are those postcards ? SHOP-ASSISTANT : 50p each.
C : Can I __HAVE_______ five, please ? And have you got _ANY______ envelopes ? I need them to send to France.
S : here __YOU_______ ___ARE_________
C : How __MUCH_______ are they ?
C : £1.50 please ; do you _WANT____stamps for Europe ?
S : Yes please, I ___NEED___5
C : That’s £3. Thank you. __HAVE______ a good holiday.
S : Thanks a lot. __BYE_________

C : I would like to see these 2 mugs... , how____MUCH___are they please ? S : The big mugs are 8 pounds twenty-five,
the small ones are 5 pounds seventy-five.
C : Ok, _GIVE___me two big mugs then.
S : Anything else ?
C : Yes, how___MUCH___________is that tee shirt ? S : It’s £10 ; sizes 8, 10 and 12
C : I’d like to ___TRY__________this on, the red one. S : It suits you !
C : Yes, thanks, I’ll take it ;
S : That’s __£26___please
S : Here you are , ___THANKS____a lot.

4e MY FAVOURITE PETS

Séance 1
ANIMALS AND THEIR HABITATS RETROUVER LE NOM DE L HABITAT POUR CHAQUE CATEGORIE ET TRADUIRE LES NOMS QUE TU NE CONNAIS PAS
DOCUMENT EN IMPRIMABLE CI JOINT AUSSI + HOMEWORK
 WHERE DO THEY LIVE ?
Write the habitat for each catgory of species : forest marine  wild  farm   domestic


animals ( the animals who live in the wilderness, jungle etc...) : the elephant, the tiger, the giraffe, the bat, the leopard, the monkey, the snake, the kangaroo, the aligator.
 ______________animals(animals who live in a house or a flat) : the cat, the dog, the guinea pig, the goldfish, the rabbit, the bird, the mouse.
Crawling on Leaves(_________________) : insects and small animals : the spider, the caterpillar, the butterfly, the mosquito, the fly, the ladybird.


animals ( who live under the sea) : the seahorse, the whale, the shark, the orca, the frog, the starfish, the dolphin, the jellyfish.


animals(animals who live in a farm, in the countryside) : the pig, the cow, the horse, the duck, the chick, the hen, the donkey, the sheep.

Séance 2

Ecrire la date et le texte suivant ( ou imprimer au choix)
quel animal / quels animaux correspondent à la définition ?
d’où la question : pourquoi les gens ont ils des animaux ?
N’hésite pas à utiliser word reference ou linguee si besoin ! et note les nouveaux mots dans ton cahier.

WHY DO PEOPLE KEEP PETS ?
Match the animals with the descriptions

1 – a dog        a) It’s quiet and beautiful to watch as it is swimming
2 – a mouse     b) It’s a friendly animal and it is great fun to watch
3 – a hamster    c) It’s got an interesting personality and loves playing
4 – a goldfish    d) It’s good company for children and for the elderly
5 – a turtle      e) It doesn’t make noise or mess
6 – a parrot     f) It’s small and cute and it’s fun to play with
7 – a cat        g) It can be taught to speak and has lovely colours
8 – a rabbit      h) It’s a funny animal, it’s very active and loves running
9 – a horse     i) fantastic and gentle animal, very faithful
               j) They are very independent and easy to look after, they take care of themselves !

Séance 3

Correction de Why do people keep pets à venir prochaine séance ;-)

Un "test" à faire avec tes documents, et une expression écrite assez simple en utilisant ton cours
ne recopie pas tout mais juste les réponses et ta production bien entendu.

ET UN TUTO VIDEO SUR LES SUPERLATIFS

https://youtu.be/wSNXHoXpf9w

3e US MONUMENTS -

http://kids.nationalgeographic.com/kids/stories/history/statue-of-liberty/

https://youtu.be/usHRc7G0gVo

Webquest Statue of Liberty sur deux séances -seconde séance pour les 3D, suivre pronotes ou organisez vous comme vous le souhaitez tant que le travail est fait... Le corrigé viendra ultérieurement bien entendu .

Pour la correction tu liras des phrases complètes, à toi de regarder comment on construit les phrases au passé et au passif passé ( comme en français de toute façon) on fera le point sur la voix passive en classe virtuelle et je joindrai une video.
Pour répondre on sait que la phrase c’est un sujet, un verbe, un complément ou plusieurs . comme en français.

CORRECTION STATUE OF LIBERTY EN LIGNE AU FUR ET A MESURE SUR PRONOTES ET ICI

WEBQUEST 2   sur le même principe  EMPIRE STATE BUILDING sur deux séances pour te laisser le temps
Tu peux répondre avec des phrases complètes pour t’entrainer ( B1) ou juste avec l’info (A2)

Pour trouver les réponses et en savoir davantage :

http://encyclopedia.kids.net.au/page/em/Empire_State_Building

https://youtu.be/yxHk-3Udu-M

Documents joints