Accueil ENSEIGNEMENT -... Anglais CONTINUITE...
Accueil ENSEIGNEMENT -... Anglais CONTINUITE...

CONTINUITE PEDAGOGIQUE ANGLAIS classes de Mme Vaillant Reprise 4 mai publié le 03/05/2020

semaine du 4 mai au 7 mai

6e AP Crossword food

5e MY TRIP TO THE UK Speaking/ listening

MY TRIP TO THE UK
– Dialoguer autour d’un thème connu donc le faire en confiance
– dramatiser, mettre en place des stratégies de dialogue
– Comprendre des questions simples mais aussi plus complexes.
– Etre à l’aise dans des situations authentiques AT HOME SHOPPING STREET DIRECTIONS
Savoir demander le prix, une direction, se présenter, connaitre la monnaie, les magasins ...
FIRST MEETING WITH MY FAMILY

Séance 1
FICHE A RECOPIER OU IMPRIMER  TU DOIS ASSOCIER LES REPONSES A CHAQUE QUESTION

Séance 2
Correction de la fiche FIRST MEETING
Seconde situation 
FIRST MORNING
Remettre en ordre le dialogue
révisions du lexique autour du petit déjeuner pour la prochaine séance

4e MY FAVOURITE PETS listening / writing

MY FAVOURITE PET
– Etre capable d’écouter et comprendre un document authentique, des témoignages sur les animaux familiers.
– Etre capable en cours de comparer les animaux familiers
– Etre capable de détailler les qualités des animaux familiers
COMPARATIFS SUPERLATIFS SOUHAITS EXPERIENCE PERSONNELLE

Sur cette semaine :

Watch the video
https://www.youtube.com/watch?v=eJu-XxwoRRY

First 4mn - and answer the questions on the document or write in your copybook

regarde la vidéo puis réponds aux questions sur le document ou recopie dans ton cahier - si tu as des talents de dessinateur, ce qui n’est pas mon cas, tu peux illustrer chaque animal.
Tu auras deux séances pour faire cette fiche complètement - merci de m’envoyer une photo par exemple tout simplement de ton travail-

Activity one : Identify the animals in the document : which ones can you see ? Circle the right answers ;
IDENTIFIE LES ANIMAUX DE LA VIDEO ( je mets le lien à recopier et coller dans ton navigateur mais aussi sur le site du collège)
 ENTOURE L IMAGE OU ÉCRIS LEUR NOM DANS LE CAHIER
Attention à la prononciation de GUINEA PIGS
https://youtu.be/LtGt9lb8Kso  lien ci joint aussi pour entendre la prononciation 

Activity 2 : QUELS ADJECTIFS PEUVENT DECRIRE CES ANIMAUX ( un adjectif peut correspondre à plusieurs bien entendu et c’est selon vos avis et ressentis)
Activity two : which adjective(s) can describe these animals ?

COMPLETER LA PHRASE AVEC LE SUPERLATIF
fill in : In my opinion....
According to me the cutest is the ___________________________, the funniest is the __________________________and the most intelligent is the ______________________________

Exemples :
LE PLUS MIGNON  CUTE EST UN ADJECTIF COURT COMME SUR L EXEMPLE DE THE BEST : THE + adj+est
LE PLUS DROLE  FUNNY A DEUX SYLLABES MAIS SE TERMINE PAR UN -Y COMME HAPPY OU PRETTY DONC THE +adj +IEST
LE PLUS INTELLIGENT  INTELLIGENT EST UN ADJ LONG DONC DEVANT ON PLACE THE MOST

3e US MONUMENTS reading / listening /writing

US MONUMENTS TOPIC ... ( écrire la date et les objectifs, comme toujours tu peux imprimer mais aussi simplement recopier les réponses )
– Rechercher des informations dans un document authentique
– Comprendre des questions simples mais aussi plus complexes
 US ARCHITECTURE AND HISTORY
  WH Questions - PASSIVE VOICE  - PRETERIT 

Séance 1 et 2
Travelling through the USA how much do you know about this country and its landmarks ? SUR DEUX SEANCES
Identify the places then write sentences WILL/could/will be able to
EX IF I GO TO NEW YORK CITY IN NEW YORK STATE I WILL BE ABLE TO SEE THE STATUE OF LIBERTY
SI JE VAIS A NY CITY DANS L ETAT DE NY JE POURRAIS VOIR LA STATUE DE LA LIBERTE
ATTENTION SI TU UTILISES IF I WENT ( si j’allais) tu dois continuer au conditionnel I COULD SEE 
You don’t have to write sentences for all the places choose amongst your favorites 
Identifier le lieu l’état des USA et imaginer si tu allais là bas ce que tu ferais/ce que tu pourrais faire comme activité(s) ?
choisis trois destinations parmi celles du document 

ex : IF I WENT TO ..... I COULD +V  ou IF I GO TO ...I WILL BE ABLE TO +V ( JE POURRAIS)

correction des deux quiz des vacances ci joint

Séance 3 - uniquement les 3D et sur mardi prochain pour les 3A

WEBQUEST 1  sur deux séances
THE STATUE OF LIBERTY + une vidéo à regarder ( sous titres ou pas ) pour pratiquer votre CO
Correction de US landmarks ci jointe

http://kids.nationalgeographic.com/kids/stories/history/statue-of-liberty/

https://youtu.be/usHRc7G0gVo

Documents joints