Best Xmas movies ever !

le meilleur moyen de travailler votre anglais ...la VOST !
publié le 22/12/2017,
par  VAILLAND SANDRINE

Regarder des films en VOST n’a jamais été si simple : le streaming est à déconseiller si vous êtes sous pc ( pubs non stop et surtout virus...sous mac c’est ok !) mais sur toute télécommande vous avez moyen dans le menu de demander un changement de langue... Vos parents en profiteront aussi ! et puis des dvd qui pour certains sont à tout petit prix via amazon par exemple, ou des packs complets dans des enseignes comme NOZ...

Les avantages sont nombreux, et impressionnants : travail au niveau de l’oreille bien évidemment, c’est une immersion vraiment intéressante ( que l’on ne peut vous procurer à 28 par classe , vu que même pour vous faire demander un mot en anglais on se bat à faire répéter " please what’s the English for...?" pour éviter le " et comment on dit déjà ?"... Mais pas que : votre cerveau va faire un travail en douce, comme quand vous étiez petit : il va mettre en place des stratégies qui seront payantes à long terme, vous verrez au bout d’un moment que certains automatismes peuvent se mettre en place pour ne plus calquer le français sur l’anglais ( d’où la nécessite d’apprendre vos phrases repères par coeur dans vos cahiers, pas juste quelques mots, c’est une question de structure de la langue seconde qui essaye de se mettre e place..ce qui se passerait si vous alliez vivre dans un pays anglophone ).

Autre avantage : la lecture des sous titres reste de la lecture ! et là aussi votre cerveau va photographier, enregistrer, classer... vous pensez que ça va trop vite ( en général c’est juste un a priori...) : choisissez au début des films que vous connaissez très bien pour prendre confiance ; vous allez les redécouvrir, ou plutôt les découvrir vraiment !

enfin sur un plan culturel, civilisationnel, c’est incomparable car beaucoup de films vous apportent des connaissances importantes sur des points d’histoire, sont des adaptations d’oeuvres littéraires de base etc...

LISTE NON EXHAUSTIVE :

HOME ALONE Maman j’ai raté l’avion ( titre français franchement pas bon ...)
THE ELF
THE GRINCH
GREMLINS
POLAR EXPRESS
THE RISE OF THE GUARDIANS ( les 5 légendes)
SCROOGE ( adaptation d’un des plus beaux romanes de la littérature Britannique : A XMAS CAROL de Charles Dickens)
TRADING PLACES : une vraie leçon de tolérance et un basique ( Un fauteur ; pour deux)
JINGLE ALL THE WAY ( la course au jouet)
NIGHTMARE BEFORE XMAS ( l’étrange noel de m jack) la magie de Burton, la musique de Danny Elfman ( aussi composition de toutes les musiques des films de Burton et en plus du générique des simpsons, de Desperate housewives...)

Il y en a forcément d’autres qui sont très bien et d’ailleurs n’hésitez pas à me le dire !
Now enjoy your xmas break and as i know you have been very nice, not naughty, I wish you a stocking full of presents ; Don’t forget to let milk and cookies for Santa on Xmas Night, and behave at home !


Liens incontournables