Les sixièmes Calder présentent leurs contes préférés publié le 03/05/2020

En cette période de confinement, comment s'évader de nos chaumières, comment se promener dans les bois, comment vivre des aventures palpitantes, faire de merveilleuses rencontres ? En lisant des contes bien sûr !

Voici quelques contes d’ici et d’ailleurs qui nous permettront de faire un grand tour du monde ... en restant bien confinés chez nous : un petit tour d’Europe avec un conte français, un conte anglais, un conte allemand et un conte polonais et puis, bien plus loin, avec un conte indien et un conte indonésien...
Ce travail a été réalisé par les élèves, depuis chez eux, accompagnés parfois de leurs parents. Au delà du travail classique de lecture et d’écriture, les élèves ont pu découvrir et/ou s’exercer à manipuler des outils informatiques : l’écriture au clavier, la mise en page, l’insertion d’image, l’ouverture et l’envoi de fichier, l’écriture de messages. Ce travail n’aurait pu être mené à bien, pour certains, sans l’aide active des adultes autour d’eux. Je félicite tous les enfants - ceux aussi dont le travail ne figure pas ici- pour leur investissement, et remercie les parents pour leur suivi.

Documents joints
un document la_ruse_du_demon (PDF de 622.7 ko)
un document les_sept_corbeaux (PDF de 74.4 ko)
un document les_fees (PDF de 41.9 ko)
un document le_don_d_allah (PDF de 301 ko)
un document l_elephant_au_coeur_d_or_1 (PDF de 146.5 ko)
un document l_elephant_au_coeur_d_or_2 (PDF de 66.8 ko)