Au revoir Ximena ! publié le 19/02/2020

Ximena, une jeune mexicaine arrivée au Marchioux en septembre, repart dans quelques jours dans son pays. Lisez le témoignage qu’elle nous a laissé sur son expérience au collège et sa découverte de la langue française.

Mon expérience en France

Je suis venue en France pour faire un échange linguistique, Je suis restée en France pendant 6 mois chez une famille française. Je suis arrivée le 6 septembre 2019 et je ne comprenais rien.

Mon premier jour d’école c’était hyper bizarre, car je ne parlais pas français, je ne connaissais personne. Quand des personnes voulaient me parler, elles parlaient très vite, donc je ne comprenais pas, et ça me fatiguait. Après avec le temps je commençais à me faire des amies, et à parler mieux français, je comprenais mieux .

Maintenant c’est le fin de ces 6 mois en France, je sais parler français et je me suis habituée à toutes les différences. J’aime beaucoup lire des livres en français.

L’unique chose compliquée en français, c’est l’écrit, je n’arrive toujours pas à écrire à la perfection, et quand je parle français, j’ai toujours mon accent mexicain.

Dans le futur j’aimerais bien revenir en France.
J’espère que quand j’arriverai au Mexique, je vais continuer les cours de français pour le perfectionner.

XIMENA SOLEDAD GOMEZ BAUTISTA

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Bénédicte Bessette

Partager

     

Dans la même rubrique

 Au revoir Ximena !