One week in Wexford ! publié le 22/03/2019

Vingt-cinq élèves volontaires de quatrième reviennent d’une semaine forte en émotions et découvertes, à Wexford en Irlande !
Depuis quatre ans, le collège entretient des liens étroits avec l’école de Presentation Secondary School, à travers un échange scolaire extrêmement enrichissant.

Ainsi, les élèves ont passé une semaine dans leurs familles d’accueil du 6 au 13 mars. Ils avaient été mis en relation avec leurs correspondantes en décembre et communiquaient avec elle depuis. Le moment de la rencontre était enfin arrivé !
Au programme : visites de la région et découverte de son histoire, visite de la capitale Dublin, découverte du fonctionnement des cours au collège ... mais aussi et surtout, cette semaine leur aura permis de partager la vie de familles irlandaises (particulièrement attentionnées) et d’utiliser la langue anglaise "en contexte" ! Il est certain que cette expérience laissera des souvenirs impérissables !

Le retour, très attendu, des correspondantes aura lieu du 20 au 27 mai. Au programme pour les filles : des visites dans la région et une journée au collège afin que les élèves de tous les niveaux puissent les rencontrer.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Julie Avogadro

Partager

     

Dans la même rubrique

 A virtual trip to Ireland !
 One week in Wexford !