Accueil Informations diverses Collège au...
Accueil Informations diverses Collège au...

Collège au spectacle pour les élèves des classes de sixième publié le 29/03/2019

Depuis 2005, presque 4000 élèves de sixième découvrent chaque année un spectacle dans l’une des 6 structures culturelles du département : théâtre d’Angoulême, La Canopée de Ruffec, le 27 à Rouillac, l’Avant Scène à Cognac et depuis 2011, le Couvent des Carmes à La Rochefoucauld, le Château de Barbezieux.

Les spectacles choisis par un comité de pilotage abordent toutes les formes du spectacle vivant : théâtre, danse, arts du cirque, musique...

Les élèves assistent au spectacle et rencontrent un artiste dans leur classe (durée 1h) avant ou après la sortie, pour une médiation sur le thème propre à la forme de spectacle proposée (cirque, danse hip-hop, théâtre...).

Le spectacle 2018 - 2019

[OSCILLARE] Pièce chorégraphique de la compagnie La Cavale conçue et interprétée par Eric Fessenmeyer assisté de Julie COUTANT - Création 2017- Durée : 40 min

Compagnie La Cavale Poitiers
« Ce monde en lui-même n’est pas raisonnable, c’est tout ce qu’on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c’est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l’appel résonne au plus profond de l’homme. »
Albert Camus, Le mythe de Sisyphe.

[Oscillare] est un solo qui interroge la position singulière de celui qui doute, joue des frontières entre le réel et l’irréel et même le trouble sur ce qui dépend de nous et ce qui n’en dépend pas. C’est l’éternel recommencement d’un combat du poétique contre la raison. Une pièce accessible à un large public, jeune comme adulte, plaçant au coeur de la création, le jeu et la réjouissante dérision de nos rêves enfantins.

Photos et extrait disponibles sur le site de http://www.cielacavale.com/fr/creat...

Deux dates à retenir :

Mardi 9 avril 2019 : intervention des artistes au collège en salle Tisseuil
Mardi 7 mai 2019 : les élèves des classes de sixième se rendent au théâtre d’Angoulême

Le coût de ce spectacle est complètement pris en charge par le Conseil Départemental de la Charente