Accueil Vie éducative PPMS Mise en...
Accueil Vie éducative PPMS Mise en...

Mise en oeuvre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) publié le 19/08/2016  - mis à jour le 05/02/2018

PPMS Année scolaire 2017/2018
Courrier distribué à tous les élèves à chaque rentrée scolaire.

Madame, Monsieur,

Votre enfant, durant son temps scolaire, est placé sous la responsabilité de l’établissement qui doit assurer sa sécurité en toute circonstance.

La sécurité englobe plusieurs aspects, l’objet de ce courrier porte sur les risques encourus suite aux événements majeurs naturels, humains ou technologiques.

Ces risques majeurs sont pour l’établissement aux nombre de quatre : la tempête, le séisme, le risque chimique et l’intrusion agressive.

Ces risques ont une éventualité faible et l’on pourrait être tenté de les oublier et de ne pas s’y préparer. Néanmoins, la réglementation nous impose la mise en place d’une structure spécifique : le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) propre à chaque établissement scolaire.

Dans ce plan chaque risque est analysé et des mesures propres y sont définies.

Le PPMS est soumis au comité d’hygiène et de sécurité de l’établissement puis au vote du conseil d’administration tous les ans. De plus, il est communiqué au rectorat, à l’inspection académique et à la préfecture.

Durant l’année scolaire, plusieurs exercices de confinement auront lieu.

La consigne primordiale que doit suivre chaque parent est simple : surtout ne pas téléphoner en cas de préavis alarmant ou de catastrophe. En effet, les lignes téléphoniques doivent absolument rester libres pour les autorités et les secours, afin d’optimiser les temps d’interventions.

Nous vous assurons de notre dévouement et nous vous prions de bien vouloir agréer, madame, monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Ecouter Radio France (101.1Mhz), France Inter (92.4 Mhz) ou France Info (105.5 Mhz) ou France Bleue (101.5 Mhz) afin de suivre les consignes du préfet.

Document joint

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mme Bruxelle

Partager

   

Dans la même rubrique

 Mise en oeuvre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)