AIDE / accès à I-Cart publié le 15/02/2014 - mis à jour le 16/09/2017
Vous ne parvenez pas à vous connecter à I-Cart, voici quelques pistes de dépannage :
Votre compte, vos identifiants et mots de passe :
Accès aux téléservices
depuis la rentrée 2014 les parents disposent d’un compte personnel sur les téléservices de l’éducation nationale.
il donne accès à (aux) l’ENT d’établissement de leur(s) enfant(s).
les comptes sont crées et communiqués dès l’inscription au collège, il faut l’activer dans un délai de 30 jours.
ils restent actifs jusqu’à la fin de la scolarité de votre enfant.
si vous avez perdu vos identifiants, faire une demande de réinitialisation au secrétariat du collège.
Utiliser l’accès de secours avec les identifiants réseau (élèves et personnel de l’établissement uniquement)
si les téléservices sont en panne
pour envoyer une demande d’aide via le courriel interne au référent numérique (M. Lamy-Chappuis)
Votre navigateur :
I-CART fonctionne mal avec « Internet Explorer », utilisez un autre navigateur comme Firefox, Opéra, ...
Votre navigateur n’autorise pas l’accès à I-Cart :
Ajouter une exception de sécurité : fiche guide pour Firefox (le principe est le même sur les autres navigateurs)
Les liens ne répondent pas :
Débloquer le bouclier de sécurité : fiche guide
Vider le cache du navigateur : fiche guide pour Firefox
Autres solutions :
essayer avec un autre navigateur : Firefox ou Opéra ou Chrome, ...
mettre à jour votre navigateur : fiche guide pour Firefox