Cérémonie de remise des Brevets

publié le 03/11/2010,
par  M. Le Principal

Ils sont devenus lycéens et se sont retrouvés dans leur ancien établissement le temps de recevoir leur diplôme
Désormais, ils sont élèves des différents lycées de Poitiers, Venours et des alentours et se sont retrouvés dans leur « déjà ancien » collège Jean Monnet, à Lusignan, le temps d’une cérémonie à la fois conviviale et solennelle.
Avant de remettre le diplôme du brevet à chacun des lauréats, M. Sachot, Principal du collège, a rappelé le sens de cette étape franchie.
Détenir le brevet, ce n’est pas seulement avoir obtenu de bonnes notes - c’est déjà beaucoup -, c’est aussi se souvenir du chemin parcouru pendant quatre années avec tous ceux qui ont contribué à cette réussite : parents, professeurs, personnels du collège.
Ce premier diplôme est surtout une reconnaissance des premières compétences acquises par les élèves. Il en annonce d’autres. Le choix de remettre également à cette occasion le diplôme du Concours National de la Résistance aux élèves primés a montré l’importance que le collège accorde au devoir de mémoire. La présence des parents, venus nombreux, a témoigné de l’importance qu’ils attachent aux « années collège », plus décisives qu’on ne le pense généralement.
Félicitations aux candidats de juin 2010 qui, avec 90 % de réussite, vingt-neuf mentions « assez bien », vingt mentions « bien », et six mentions « très bien » ont porté haut les couleurs du collège Jean Monnet.


Portfolio

photo remise brevet

Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami