Eve of man : une chronique littéraire de Luna en 3e publié le 26/03/2020

Eye of man

Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher est un roman dystopique* de 450 pages environ.

Cela fait 50 ans qu’aucune fille n’est née sur Terre. Lorsqu’une femme tombe enceinte, le bébé est toujours un garçon. Plus de femme pour faire naître d’autres futures femmes et assurer notre survie. L’extinction de l’espèce humaine serait-elle arrivée ? Mère Nature nous aurait-elle punie pour avoir détruit la planète et les espèces nous entourant ? Mais Eve naît, une fille d’origine naturelle, pas vraiment attendue par ses parents, Corinne et Ernie Warren, ayant perdu espoir après plusieurs fausses couches de Corinne. Les parents sont pris en charge par les équipes médicales les plus réputées pour que la grossesse se passe le mieux possible. La population retient son souffle : ce bébé va-t-il survivre ? Après toutes les fausses couches des femmes attendant une fille, la question est légitime. A la naissance d’Eve, Corinne meurt laissant à son mari une lourde charge. Ernie, ne se voyant pas supporter le deuil de sa femme et l’éducation de sa fille, est contraint de laisser son si cher bébé aux mains du gouvernement. Eve est élevée sous haute protection, à l’abri du monde extérieur, pour sauver l’humanité. Elle a toujours accepté cette mission. Mais un jour elle rencontre Bram, et tout va changer.
Entre mensonge, amour, complots et pression, Eve devra apprendre à penser par elle-même et se battre pour la vérité.
Un roman engagé, superbement bien écrit, mêlant subtilement suspense et amour qui saura vous tenir en haleine toute la nuit !

Luna Lorenzo Ardouin


*Dystopie : genre littéraire relatant l’adaptation de l’humanité suite à la destruction de celle-ci. Ex : un nouveau système politique suite à la destruction de l’humanité (d’origine naturelle ou humaine). NB : Cette reconstruction est souvent injuste et/ou tyrannique. 
Le trailer du livre sur Youtube : https://youtu.be/eoV34iTlyGE