Enquête nationale sur les usages des Espaces numériques de travail (ENT) (questionnaire parents et élèves)

publié le 07/03/2018,
par  Monsieur GUYONNET

Madame,Monsieur,

Notre académie est sollicitée par le ministère de l’Éducation nationale pour participer à une enquête nationale sur les usages des Espaces numériques de travail (ENT).

Les ENT se généralisent dans de nombreuses académies, dont la nôtre, et il convient de dresser un bilan de leurs usages ainsi que de leur contribution aux pratiques de travail comme aux missions éducatives au sein des établissements scolaires du second degré.

Pour cette démarche, nous lançons une enquête auprès des chefs d’établissement, des enseignants / enseignants documentalistes, élèves et parents d’élèves scolarisés en collège, lycée et lycée professionnel, afin de dresser un état des lieux en matière d’usages des ENT.

Cette enquête sera principalement réalisée au travers de questionnaires en ligne adressés aux intéressés.

• 1 - Modalités de participation à l’enquête

- Questionnaire pour les élèves scolarisés en collège, lycée et lycée pro.
Lien : https://ppe.orion.education.fr/services_men/itw/answer/s/on0gvtjjqx/k/evaluent2018el

- Questionnaire parents d’élèves.
Lien : https://ppe.orion.education.fr/services_men/itw/answer/s/on0gvtjjqx/k/evaluent2018pe

L’accès est libre et les réponses sont anonymes. Aucune donnée à caractère personnel n’est demandée ni collectée.

L’enquête en ligne est ouverte du lundi 12 février 2018 jusqu’au vendredi 18 mai 2018. Le rapport de cette enquête sera publié dans le courant du 2nd semestre 2018.

Concernant le questionnaire à destination des élèves et dans la mesure du possible, nous sollicitons les enseignants afin qu’ils accompagnent les élèves lors de la saisie de leur réponse au questionnaire et leur apportent toutes les précisions jugées utiles sur la nature des questions posées.

• 2 - Information auprès des personnes concernées

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser largement cette information et cet appel à contribution auprès des personnes concernées, afin que leurs réponses, que nous espérons nombreuses, puissent aider à la réflexion de tous les acteurs impliqués dans les ENT.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et nous vous remercions par avance pour votre accueil et votre participation.

Au nom de Monsieur le Recteur et du ministère, je vous adresse nos remerciements pour votre aide et votre disponibilité.


Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930