Demi-finales de Handball du 31/01/2018

compte-rendu
publié le 04/02/2018,
par  Monsieur Bonneau

Demi-finales de handball(pôle compétition

Après les compétitions de district, place à la phase finale du Championnat de la Vienne !

Nos deux équipes engagées étaient convoquées en demi -finale.

Les benjamins , plutôt inexpérimentés, ont joué crânement leur chance. Après un début difficile, ils se sont repris au cours de la deuxième mi-temps du premier match pour réduire le score . Le deuxième match se déroulait un peu sur le même scénario avec un score plus serré mais dévaforable. L’équipe est jeune et a surtout engrangé de l’expérience pour l’année prochaine.

La section basket au pays du.........Handball !
L’équipe minime "garçon" s’était aussi qualifiée pour cette même compétition. Nous savions que le défi serait de taille. L’équipe comptait dans ses rangs un seul handballeur de formation, en la personne du président élève de l’AS. Une majorité des joueurs est inscrite en section basket.
Les premières impressions du jour ont confirmé l’ampleur de la tâche.
Sans nous attarder sur les résultats, tout à fait honorables par ailleurs, et parce que ce n’est pas à cet endroit qu’il faut tirer un bilan, il convient plutôt de mettre en avant la motivation bien-sûr, mais surtout l’état d’esprit du groupe. Il n’est pas vain de souligner la leçon de fair-play, de correction, de joie de jouer, de civilité.....bref de citoyenneté qui fait beaucoup de bien sur les terrains de sport .
À un moment, pris un peu de haut par les "stars" du hand, l’équipe n’a jamais baissé les bras. Mieux ! Ils ont fait jeu égal dans la production de jeu, ont enchaîné des combinaisons qui ont pu faire baisser le niveau de condescendance qui s’installait. Ils sont tellement fait jeu égal que c’est la seule équipe où tous les joueurs ont marqué, contrairement aux autres équipes qui s’appuyaient essentiellement sur 2 joueurs, certes très efficaces. Alors nos joueurs n’ont pas gagné parce que la gestuelle technique du handball n’est pas celle du basket. En défense cela a de trop lourdes conséquences.

Ce groupe a été vraiment exemplaire dans l’attitude:les élèves ont été d’excellents représentants pour le collège de Lusignan. Merci à Eddy, Jean, Maxime, Victor, Samuel, Hugo, Sylvain, Adrien et Apollinaire

Bravo à ces élèves !


Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031