Nos jeunes reporters au championnat de France UNSS de VTT à Lathus 86

Une belle mise en pratique de l’atelier webradio, animé par M Allain, professeur de français
publié le 16/06/2014,
par  Monsieur DUBREUIL Michel

M Allain, professeur de français au collège a formé durant cette année des élèves au webradio (prise de son numérique et montage audio de séquences sonores, interviews, témoignages,...). Sept de nos élèves, licenciés UNSS, ont représenté notre établissement au championnat de France VTT UNSS à Lathus Saint Remy (86). Ils devaient couvrir l’événement en réalisant des diaporamas et surtout des interviews sur tous les sites les 26, 27 et 28 mai 2014.
Beaucoup de travail au programme avec 3 équipes qui se sont répartis sur les différents sites du championnat pour faire les centaines de photos, les dizaines de prise de son et le montage, le trie, l’assemblage et la mise en ligne de tous ces travaux.

L’UNSS propose à vos enfants plusieurs formes d’entrée :

La compétition, avec différents niveaux (district, départemental, académique et national)
L’animation (boxe, journée des 3 filets, danse, escrime,…)
La formation d’arbitre pour devenir jeune officiel (district, départemental, académique et national)
Les jeunes reporters pour couvrir des rencontres UNSS, là encore avec plusieurs niveaux ((district, départemental, académique et national)
C’est par cette dernière filière (mise en place en 2013 en UNSS que nos sept jeunes officiels se verront récompensés de reporters académiques pour les quatre plus jeunes, et certainement de reporters nationaux pour les trois élèves de quatrième…

Consultez les pages suivantes pour profiter de leur expertise :

- les photos sur la page facebook UNSS 86 >>> https://www.facebook.com/unss86/ en 5 dossiers distincts.
- les interviews sur la Webradio de notre collège >>> http://blogpeda.ac-poitiers.fr/webradio-lusignan/2014/05/30/reportage-exclusif-championnat-de-france-vtt-a-lathus/ (d’autres interviews vont arriver prochainement).

Et encore un grand merci à Ethel SIMON 4D, Chloé BONNET 4D, Gabin SOULARD, Louis MOMON, Doryan BONNET, Colin MOREAU et Hugo CHARTIER du collège J Monnet pour le travail réalisé et toutes les qualités que de nombreux collègues et concurrents ont reconnu sur place.

Le bilan extrêmement positif de ces trois journées de travail nous permet de penser que l’expérience sera à reconduire. Elle peut offrir à des élèves absolument pas sportifs la possibilité d’intégrer l’UNSS et de partager des temps forts avec leurs camarades compétiteurs dans une approche complémentaire.


Partager

Twitter  Facebook   Envoyer à un ami

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728