Apprendre par corps - un exemple de compte rendu élève pertinent publié le 04/12/2011  - mis à jour le 05/12/2011

Un exemple de compte rendu élève pertinent.

APS : Roulade arrière.

Coordonnateur :
NOM : AUDURIER PRENOM : Juliette CLASSE : 5°C
Adresse mail : la_juju ?

Animateurs :

NOM : CULOS PRENOM : Cléa CLASSE : 5°D

NOM : MARTIN PRENOM : Emmanuelle CLASSE : 5°A

Enjeu de formation : (ce que l’élève doit apprendre)
L’élève de CP doit apprendre à faire correctement les roulades arrière et à réaliser un enchaînement comportant des roulades.

Description de la situation d’apprentissage :
L’élève doit s’asseoir sur le tapis se coller les jambes (genoux et cuisses) au corps les mains derrière la nuque et le menton collé contre la poitrine. Les animateurs allègent la roulade.

Critères de réalisation : (conseils que vous donnez)
On conseil de bien rester en boule et de bien se protéger la nuque avec les mains.

Critères de réussite : (comment vous savez que l’élève a réussi)
L’élève a réussi s’il est resté groupé sur lui-même tout en roulant et qu’il repart
avec le sourire.

Votre ressenti de tuteur :
Cléa : J’aime beaucoup apprendre des choses nouvelles aux plus petits Ils sont très à l’écoute et appliquent bien les conseils.
Juliette : Je trouve que l’activité est intéressante et que les élèves écoutent bien.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Monsieur ODIN Jacques

Partager