Des monstres au château de Oiron ? publié le 10/12/2018

Visite d'une collection d'art contemporain le jeudi 6 décembre

sortie_oiron_2-2b

Le jeudi 6 décembre, les 6° Athéna et les 3° Pasteur sont allés visiter le château de Oiron dans le cadre d’un travail sur les monstres et l’hybridation pour les 6°, et les œuvres in situ pour les 3°.

Le matin, chaque classe a bénéficié séparément d’une visite guidée des collections du château en lien avec leur thématique de travail.

Après un pique-nique au chaud dans "le salon du soleil", les élèves ont travaillé en binôme (un élève de 6° avec un élève de 3°). Ils devaient choisir quatre œuvres vues lors des visites et proposer une histoire mêlant une créature hybride et des œuvres in situ. La réalisation pouvait prendre des formes diverses : court métrage, roman photo, bande dessinée ou image narrative.

Le travail, qui n’a pu être terminé au cours de la journée, se poursuivra au collège le lundi 17 décembre en M1, sur la pause méridienne et en S1.

Les élèves ont bien apprécié la journée et ont pu créer des liens dans le cadre du tutorat 3°/6°.

Les productions, qui s’annoncent intéressantes et ambitieuses, seront exposées au collège ultérieurement, et des photos seront mises sur le site.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Valérie Granget

Partager

     

Dans la même rubrique

 Des monstres au château de Oiron ?