Le club théâtre

publié le 26/02/2008,

Dans le club théâtre, c’est très amusant. Donc je vais vous racontez mon expérience.

Au départ, dans les trois premieres séances, on choisit sa pièce. Cette année, il y a à peu près 10 pièces choisies. Le choix des pièces est assez dur car le rôle que l’on choisit, il faudra le garder toute l’année et bien le choisir est important car il faut voir au niveau du texte : si on est ou non capable de bien l’apprendre.

Ensuite, on fabrique la pochette contenant au fur et à mesure des feuilles qui réunissent des informations comme les décorations, les costumes, les accessoires ... Pour qu’on puisse les retrouver, on les range dans une malle qui reste dans la salle.

Après, jusqu’aux vacances de février, on répète les pièces, on rectifie les textes pour qu’on les comprenne, on apprends les dialogues, on met au point les gestes, les entrées, les sorties ...

Après les vacances, c’est plus sérieux. On commence vraiment à répéter et à être plus organisé pour le spectacle de fin d’année. Normalement tous les accessoires, costumes et décors sont fait, il ne manque plus que les textes appris et quelques bricoles et le plus gros est déjà fait.

Vers la fin de l’année, presque tout est fini. Les textes sont appris et les accessoires et costumes sont fini : il ne reste plus que la mise en place et le tour est joué.

Au environs du 27 juin, c’est le jour J. Nous répétons le spectacle de 3 heures 3 fois dans la journée : le latin pour les 6° et les 5°, l’après midi pour les 4° et les 5° et le soir pour les parents. le spectacle comporte des pièces de théâtre, des danses et des musiques.

Voila, je vous ait décrit ce qu’on fait au théâtre, maintenant venez vous inscrire.


Annonces

Liens utiles

i-cart

Pronote

Services en ligne

Blog de Technologie

LaboMEP

CDI du collège

Blog de la SEGPA

SACoche

Joachim fait son cirque

Le théâtre de Joachim

Le blog de Français

SOSmath

Blog Joachim in English

Académie de Poitiers

Tableauxmaths