Salon des lycéens et des étudiants de Poitiers - Edition 2014

publié le 30/01/2014,
par  Monsieur Bodin

Organisé par l’Étudiant en partenariat avec le rectorat de l’académie de Poitiers, le conseil régional Poitou-Charentes, le Grand Poitiers et la ville de Poitiers, ce salon est placé sous le haut patronage du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Chaque jour, retrouvez trois espaces de conférences pour parler des filières d’études, des métiers, de l’entreprise. Sur place, les principaux acteurs de l’orientation mettront à votre disposition brochures et ordinateurs pour une consultation libre ou accompagnée.

Préparer votre visite
http://www.letudiant.fr/etudes/onis...

Les temps forts du salon

Un panorama des formations
Toutes les filières d’études accessibles après le bac seront présentées : des filières courtes aux cursus universitaires longs en passant par les écoles spécialisées (santé, social, etc.), les classes prépas, les grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, les IUT, en formation initiale ou en alternance, etc.

Les conférences sur les formations et les métiers
De nombreuses conférences auront lieu sur les différentes filières des formations avec pour thème : sciences du sport, santé, les filières gagnantes après un bac L, etc. Des rencontres métiers réunissant des professionnels en activité seront également proposées afin d’avoir une idée plus claire d’un métier ou d’un secteur d’activité : compétences requises, perspectives de recrutement et d’évolution, etc.

Une exposition "Filles et garçons, tous les métiers sont possibles"
Une exposition conçue comme un support pédagogique pour déconstruire les stéréotypes sexués à l’œuvre dans les choix d’orientation. 14 portraits de femmes et d’hommes qui exercent un métier habituellement occupé par des personnes de l’autre sexe.


Annonces

Liens utiles

i-cart

Pronote

Services en ligne

Blog de Technologie

LaboMEP

CDI du collège

Blog de la SEGPA

SACoche

Joachim fait son cirque

Le théâtre de Joachim

Le blog de Français

SOSmath

Blog Joachim in English

Académie de Poitiers

Tableauxmaths