groupes de compétences

publié le 22/09/2010,

arton47

Groupes de compétences.

Depuis la rentrée 2007 l’enseignement de la langue anglaise sur le niveau 3è bénéficie d’une nouvelle approche : les élèves sont répartis par groupes de compétences.

 Cette démarche vise un double objectif :

  • valider ses acquis
  • le guider dans son apprentissage pour développer ou acquérir d’autres compétences.

A l’entrée de la classe de 3ème une évaluation diagnostique est proposée pour permettre à l’équipe enseignante de dresser un bilan sur les compétences acquises et celles à acquérir.

L’élève est ensuite affecté pour une période d’environ 3 semaines à un groupe de travail à effectif réduit ( moins de 20 élèves par groupe) regroupant des élèves ayant des besoins ou difficultés analogues.

Les groupes ont les mêmes objectifs pédagogiques mais une approche différente. A la fin de chaque séquence une évaluation permet d’établir les progrès ou les nouveaux besoins de l’élève.

L’année se poursuit dans une succession de séquences en lien avec les principales activités langagières : expressions écrite et orale, compréhensions écrite et orale, interactions écrite et orale…


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