Mercredi 9 et jeudi 10 avril publié le 11/04/2014  - mis à jour le 13/04/2014

Un mercredi cool pour un jeudi magnifique mais dans l'enfer de la chaleur espagnole !

Mercredi, c’était activités au collège. Les enfants ont participé aux cours puis, nous avons tenté - SI, SI, j’ai bien écrit : tenté !) d’animer un cours français / espagnols ! FLOP !!
Ensuite, pendant que 10 élèves sont allés á l’école primaire présenter la langue française (les petits ont adoré, il faut dire que nos enfants ont été excellents et motivés - photos, plus tard), nous sommes allés au marché, faire quelques emplettes.
14H30, fin des cours, après-midi libre.

Jeudi, visite d’une usine de fabrique de jambon. Passion pour les français - très intéressés, curieux, une multitude de questions - nous avons reçu des félicitations sur leur comportement (il faut dire que la charcuterie, c’est aussi sacrée en France !). Nous avons terminé la visite par une dégustation : DELICIEUX. Pas de photo car le règlement était très strict.
Après-midi ( soit 15H en Espagne), une chaleur d’enfer ! Nous n’avons même pas osé sortir le thermomètre de peur qu’il fonde ... Vous voyez de quel type de chaleur dont nous parlons !!
Visite de Mérida, et là, c’est magnifique.

Mérida La Magnifique
Mérida La Magnifique
photo1
Visite du musée, c’est le début, tout va bien.
photo2
Les enfants tentent d’être attentifs mais cela va se gâter !, le français de notre guide est très, très approximatif !!!
photo4
Les enfants ont décroché, le français était vraiment trop mauvais, autrement dit incompréhensible. Cela ira beaucoup mieux lors de la visite de l’extérieur. En attendant, un peu de fraicheur, c’est toujours bon à prendre.
photo3
Que calor, muy calor !!

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Mercredi 9 et jeudi 10 avril
 Mardi 8 avril
 Lundi 7 avril
 Séjour en Espagne