CONTINUITE PEDAGOGIQUE publié le 03/04/2021

nouvelles mesures liées à la crise sanitaire

CONTINUITE PEDAGOGIQUE
Du mardi 6 au vendredi 9 avril
Du lundi 26 au vendredi 30 avril
CONSEILS DE PROFESSEURS ET RENCONTRES PARENTS

Vous trouverez ci-dessous les mesures pour harmoniser les pratiques en matière de continuité pédagogique tout le long de ces deux semaines de confinement.
1. Les emplois du temps ne seront pas modifiés. L’essentiel n’est pas d’être en classe au moment du cours sauf en cas de classe virtuelle ou visio mais de faire le travail de classe dans la semaine en respectant les délais de retour des travaux indiqués par les professeurs.

Connexion des élèves

2. Les connexions des élèves ont été vérifiées. Pour certains, on note soit absence de matériel informatique, soit absence de connexion internet. Pour ces élèves, il a été prévu des cours et exercices format papier.
Nous organisons une permanence mardi 6 avril et lundi 26 avril de 9h00 à 16h00 pour imprimer et distribuer les documents de Pronote :
Pour la semaine du 6 avril Permanence parents le mardi 6 avril
Pour la semaine du 26 avril Permanence parents le lundi 26 avril

Outils communs de la continuité pédagogique

3. Outils communs de la continuité pédagogique :
Pour assurer la continuité pédagogique, les professeurs utiliseront Pronote en premier lieu.
Pour les classes virtuelles, les professeurs inviteront les élèves sur

ne nécessitant pas la création préalable d’un compte individuel.
Pour toute ouverture d’une visio ou d’une classe virtuelle, les professeurs indiqueront dans le cahier de textes de Pronote cet événement en créant un lien.

Modalités au quotidien

* Ensemble des cours, exercices et activités disponibles sur Pronote dans « cahier de texte/travail à faire » ;
* Enseignants disponibles sur Roundcube pour toutes questions ayant trait aux cours, aux exercices, à leurs corrections
* Direction, secrétariat et vie scolaire disponibles pour toute demande de documents « papier » et d’aide pour les connexions ;
* Classe virtuelle ou appels téléphoniques individualisés par le Professeur principal afin de faire un point avec les élèves et de répondre aux éventuelles questions des familles lors de la seconde semaine de confinement ;
* Gestion, par la vie scolaire, du confinement, vérification des connexions ;

Communication avec les familles

4. Communication avec les familles : la boîte mel college.lezay79@gmail.com sera à nouveau ouverte aux parents. Elle sera lue par Mmes Ialamov et Billerot. Les contenus seront transmis quand nécessaire aux professeurs. Comme dit précédemment, les enseignants seront disponibles sur Roundcube pour toutes questions ayant trait aux cours, aux exercices, à leurs corrections.
Le téléphone du collège restera en fonctionnement. Une permanence est assurée au quotidien au collège.
Le service des transports a annoncé que les autobus circuleront le mardi 6 avril. En fonction du nombre d’élèves (voir la liste des professions considérées comme prioritaires), les transports ajusteront leurs circuits à partir de mercredi 7 avril.

Réunions avec les parents

Les dates des rencontres avec les parents et les élèves seront arrêtées ultérieurement. Elles ne pourront sans doute pas se dérouler avant le lundi 10 mai.

Bon courage à tous et merci de vos efforts en une période contrainte.
La Direction et toutes les équipes pédagogiques et éducatives