Fin année publié le 25/06/2019

Madame, Monsieur,
En raison de la canicule et du report des épreuves écrites du DNB le lundi 1 et le mardi 2 juillet 2019, le collège sera ouvert pour tous les élèves le jeudi 27 et le vendredi 28 juin 2019 mais les cours ne pourront pas être assurés (forte chaleurs dans les salles de classes). Au vue de ces fortes températures, chaque famille pourra apprécier l’opportunité de mettre son enfant au collège ou de le garder à la maison. Dans ce dernier cas, je vous demande de bien vouloir avertir la vie scolaire (mot dans le carnet à remettre le mercredi 26 juin 2019). Les élèves présents seront pris en charge par la vie scolaire, la cantine fonctionnera.

Les cours des élèves de 3ème ne seront pas assurés le mercredi 26 juin (accueil des futurs 6ème) mais les élèves pourront être accueillis par la vie scolaire si les parents le souhaitent, dans le cas contraire, la vie scolaire devra être informée de l’absence de l’élève.

Les manuels scolaires seront ramassés le mercredi 26 juin 2019 pour les classes de 6ème, 5ème et 4ème, les élèves de ces classes auront cours normalement.
Les élèves de 3ème rendront leurs manuels le mardi 2 juillet à l’issue des épreuves du DNB.

Le lundi 1 juillet et la mardi 2 juillet 2019, le collège sera fermé pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème en raison des épreuves écrites du DNB.

Une nouvelle convocation pour les épreuves écrites du DNB sera transmise aux élèves de 3ème (pour les élèves qui n’auraient pas cette nouvelle convocation, ils se présenteront avec celle du 27 et 28 juin). Si pour cas de force majeure, des élèves de 3ème ne pouvaient pas se présenter au DNB le 1 et 2 juillet 2019, les familles doivent prendre contact avec le chef d’établissement le plus rapidement possible.

Les élèves de 3ème auront leur affectation post 3ème à l’issue des épreuves du DNB, le mardi 2 juillet 2019.

Du mercredi 3 au vendredi 5 juillet 2019, le collège accueillera les élèves mais les cours ne seront pas assurés
(corrections du DNB, réunions pédagogiques), la cantine fonctionnera.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La Principale
S. LENOIR