Voyage à Paris - Classes de 3ème - Du 15 au 17 mai 2019 publié le 14/05/2019  - mis à jour le 18/05/2019

Voyage à Paris - Classes de 3ème - Du 15 au 17 mai 2019

Accompagnateurs : Monsieur LAURENT, Monsieur GORSE, Madame ELME, Madame NESIC

Départ : Mercredi 15 mai 2019 à 5h00 - Rue du IV Zouaves

Rappel : carte d’identité obligatoire ; les médicaments doivent être dans un sachet plastique avec l’ordonnance et seront donnés à Madame NESIC. Prévoir un sac à dos pour la journée ( mettre le petit déjeuner + repas du midi). Les bagages en soute ne seront pas accessibles avant l’arrivée à l’auberge de jeunesse le soir. Prévoir des vêtements pour tous les temps : chaud, froid, pluie, vent, soleil...... et de bonnes chaussures confortables.. Les journées vont être longues et surtout bien chargées (c’est le prix "à payer" pour ce beau programme !).

A demain matin....

Mercredi 15 mai 2019 : 5h30 départ du bus..... Les élèves après les 2 jours de DNB blanc sont en forme.... par contre les adultes ont des petits yeux.... et oui le réveil a été bien matinal...

11h00 Nos voyageurs sont arrivés sur Paris, ils approchent du centre Pompidou, sous le soleil. Le trajet a été calme (certains devaient être fatigués...).
A suivre...

La première journée s’est terminée avec de très belles vues sur la capitale. La journée s’est bien passée, tout le monde est bien fatigué mais a apprécié. Bonne nuit à tous !

Jeudi 16 mai : encore une journée bien remplie. Après le musée de l’histoire de l’immigration, nos voyageurs ont pique-niqué près de La Concorde. Après le repas, pour digérer, ils ont fait une belle balade : le Grand Palais, Les Champs Elysée, le palais de l’Elysée. L’après-midi s’est terminée à l’assemblée nationale où nos jeunes citoyens ont assisté à un débat et un vote. Ils ont bien mérité le repas de ce soir pour pouvoir profiter jusqu’au bout de cette journée : le théâtre.
Bonne soirée et à demain.

Après un coucher un peu tardif (00h15), une nuit calme (la fatigue commence à se faire ressentir), aujourd’hui les sciences sont à l’honneur. Les élèves ont débuté les ateliers à la cité des sciences.
Bonne journée.

22h40 Retour de nos aventuriers. A la descente du bus, il y a des grands sourires de satisfaction mais aussi les petits yeux de la fatigue. Le week-end va être le bienvenu.

Ce beau voyage se termine....

Merci à Monsieur LAURENT, Monsieur GORSE, Madame ELME et Madame NESIC d’avoir permis aux élèves de vivre ce bel événement.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 S. LENOIR

Partager