A l’est, du nouveau

publié le 11/05/2011,

Bonjour à tous.

Nous n’avons pas beaucoup de possibilités pour laisser des messages sur le site du collège. Veuillez nous en excuser. Celui-ci pour vous dire que tout se passe parfaitement bien en Pologne. Le temps est vraiment magnifique. Nous n’avons eu que quelques minutes de pluie au début de notre première randonnée en montagne dimanche matin, depuis le soleil brille. Ces 2 jours de randonnées ont vraiment été un grand moment de notre séjour. Les élèves ont montré beaucoup de courage, même les moins sportifs, surtout lors de la première montée avec 700m de dénivelé sur cinq kilomètres jusqu’à 1500mètres + le retour. Nous avons même mis le pied en République Tchèque. Les paysages étaient magnifiques et contrastés, passant des plaques de neige aux chaos rocheux et à la forêt de pin. Le tout bien encadré par nos guides. La nuit au chalet a également été un bon moment.
Nous avons aussi visité un petit musée minéralogique et une forteresse au retour.
Hier, nous avons été reçus à la mairie d’Olesnica où 2 de nos élèves ont présenté notre collège. Puis nous avons visité celui de nos correspondants. L’après-midi a été consacré à la découverte de la ville.
Aujourd’hui mercredi, nous allons assister à une représentation théâtrale jouée par les élèves Polonais, dans la matinée. Cet après-midi nous passons 4 heures au centre aquatique.
Nous avons l’impression que les enfants sont satisfaits de leur séjour. Ils parlent de plus en plus (en anglais) avec leurs correspondants, ce qui leur montre bien l’utilité de maîtriser cette langue. L’expérience est donc très enrichissante pour eux. Nous apprécions.