Les élèves à besoins particuliers (dys-)

Articles

  DYS conférence 2019 publié le 15/11/2019

L’Espace Mendès France - Poitiers, en partenariat avec l’association d’aide aux dyslexiques (AADYS 16), dans le cadre des appels à projets régionaux de culture scientifique de Nouvelle-Aquitaine, a le plaisir de vous inviter aux conférences
DYS, (...)

  Parlons de nos enfants DYS publié le 04/09/2019

Afin de proposer aux parents un espace d’accueil et d’écoute, l’association Reséau DYS propose un groupe de parole sur le thème "parlons de nos enfants DYS" le vendredi 27 septembre de 18 à 20h au centre Socio-Culturel de la Comberie rue de Nanteuil (...)

  Journée Dys publié le 09/10/2018

A partir de 14h30 à la Maison des projets de Buxerolles( 48 avenue de la Liberté - 86 180 Buxerolles)
Des outils pour accompagner les enfants Dys….
Ateliers : aides techniques, numériques et d’apprentissages (AccessiDys, DysApp, carte mentale, (...)

  Organisation d'un groupe de parole réseau DYS publié le 26/09/2018

L’association Réseau Dys 86 (Handicapécole & Dys en Poitou) vous invite à un groupe de parole sur le thème "Parlons de nos enfants Dys" avec une intervenante Emmanuelle Billon - Psychologue.

  Troubles Dys- Le Guide pour les parents publié le 27/01/2018

Vous trouverez ci joint une brochure explicative publiée par l’INPES sur les démarches à suivre en tant que parents pour un enfant qui a des troubles DYS- :

  JOURNÉE NATIONALE DES DYS Mardi 10... publié le 14/09/2017

JOURNÉE NATIONALE DES DYS
Mardi 10 octobre à 20h à l’ESPE (Amphi B20, campus universitaire Poitiers 5, rue Shirin)
Conférence "Souffrances à l’école des enfants Dys"
Intervention du docteur Nicole Catheline
Entrée gratuite mais réservation (...)

  Les élèves à besoins particuliers mis à jour le 18/09/2017

Dans son projet d’établissement, le collège Arthur Rimbaud a inscrit une de ses priorités sur l’aide apportées aux élèves en difficulté, en particulier la prise en compte des retards d’apprentissage dus à la dyslexie mais aussi aux autres formes de « Dys (...)

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