Le collège Arthur Rimbaud honore ses lauréats publié le 18/10/2016  - mis à jour le 04/11/2016

C’est en présence de M Coquelet, conseiller départemental et de M. Dupont, maire de Latillé, que le collège a organisé sa cérémonie républicaine de remise du diplôme du brevet ce vendredi 14 octobre. Les 200 convives ont ainsi pu célébrer et féliciter la promotion 2015-2016 des élèves de 3ème qui a répondu présent à l’invitation.

eleve_photo_diplome

Le collège affiche un taux de réussite de 88,6% supérieur aux moyennes départementales et académiques en présentant tous ses élèves de 3ème au diplôme national du brevet (série générale). Il se voit ainsi conforté dans ses choix pédagogiques et éducatifs, notamment autour du travail par compétences institué dans le collège depuis plusieurs années.

photo_diplomes

M. Leclerc, le principal, a rappelé que l’Ecole sait reconnaitre le mérite des élèves et que cette étape est importante dans la construction de leur parcours citoyen. Cette cérémonie a aussi été l’occasion de saluer le travail partenarial du collège et de remercier notamment l’association du Souvenir Français pour son soutien dans les projets. Le président du comité de Latillé, Kamel Djeffal, a remis un chèque de 950€ au profit des familles des élèves qui ont pu participer au voyage à Verdun.

photo_diplome_cheque

Toute la communauté éducative s’est ensuite retrouvée pour partager un moment de convivialité. Munis de leur précieux diplôme, les élèves arboraient tous un large sourire lors de ces retrouvailles. Ils ont échangé librement, évoquant la rentrée et les « années collège » avec leurs camarades et leurs enseignants. Nos reporters Lucien, Sydney et Zoé ont recueilli leurs témoignages : « Après le collège nous sommes allées toutes les deux en lycée général », disent Oriane et Chloé. Leurs matières préférées : pour Oriane c’est l’anglais et pour Chloé l’histoire !
D’ailleurs, Mme Delgado, l’ancienne professeure documentaliste, a fait le déplacement pour l’occasion. Elle a fait part de sa joie de retrouver d’anciens élèves qui sont pour elle "comme un petit bout de sa famille."Une autre ancienne élève de troisième, Louna, nous a avoué qu’elle était très stressée lors de sa première rentrée au collège mais tout s’était finalement bien passé, comme pour sa rentrée au lycée cette année. De même pour Louise, qui est partie en lycée professionnel.
Enfin, Mme Bouilly nous a confié qu’elle était très heureuse car, selon elle," ils avaient réussi " et Mme Berjaud était aussi très émue de revoir ses anciens élèves .

Article rédigé en collaboration avec Mr LECLERC et l’équipe de rédaction d’"Arthur Rimbaud On The Web"
Propos recueillis par Lucien TOURRILHES, Sydney GELINET et Zoé LAHEYE.

Portfolio