JMF ou Jeunesses Musicales de France publié le 02/07/2018

Projet Education Musicale

En lien avec le programme d’éducation musicale, tous les élèves de sixième ont assisté le 28 Mars 2018, salle Agora de Jaunay-Marigny, au ciné-concert « les aventures du Prince Ahmed » présenté par les Jeunesses Musicales de France.

«  Les Aventures du Prince Ahmed  » est le plus ancien de tous les long-métrages d’animation conservés. Réalisé uniquement à partir de découpages projetés en ombres chinoises, sa création a duré trois années, de 1923 à 1926. Ses thèmes sont empruntés à plusieurs contes des Mille et Une Nuits dont Aladin et la lampe merveilleuse et Le cheval volant. L’histoire a inspiré aux deux musiciens qui accompagnaient le film dans la plus pure tradition du ciné-concert, des compositions originales mêlant instruments orientaux traditionnels et musique électronique.
Pendant près d’une heure, les élèves ont pu profiter de la richesse et de la variété des sons accompagnant les spectateurs dans des contrées peuplées de princesses en fuites, d’amours contrariées et de luttes de forces rivales.

capture_jmf

La Compagnie des Amis de Fantômus - Olivier Hue et Nicolas Lelièvre

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les Classes Chantantes
 Ma Classe Chanson
 JMF ou Jeunesses Musicales de France
 Atelier avec Sophie Maurin
 Concert de Sophie Maurin
 La Chorale du Collège
 Travaux du club création