On parle du Collège dans la presse ...

Ci-joint, quelques articles parus dans la presse locale ..

Articles

  Action éco citoyenne publié le 14/11/2019

  Fresque de street art publié le 26/06/2018

En collaboration avec Rebeb, artiste graffeur, les élèves de 4ème du collège de L’Absie ont réalisé une fresque de street art sur le thème de Chalie Caplin. Mme Ballon, professeure d’arts plastiques, a initié et coordonné ce projet. Ci-dessous, quelques (...)

  Festival photographique - suite publié le 20/06/2018

Bonjour,
Ci - dessous une photo du vernissage devant le collège.
Des responsables du festival de Rambouillet ont fait le déplacement spécialement pour venir voir les photos du collège car ils veulent faire de même avec CANOPE (...)

  Des grilles du Sénat au Festival photographique publié le 23/05/2018

Pour sa huitième édition, l’association organisatrice du Festival photographique de Moncoutant sort le grand jeu en renouant avec le titre “ Visages du Monde ”. Ouverture le 17 juin.
A quelques semaines de son ouverture le 17 juin, le président (...)

  Equipe féminine de Handball publié le 14/05/2018

Ci-dessous un article sur les résultats et la vitalité de l’association sportive du collège de Moncoutant.

  Des tablettes pour Jacques-Prévert publié le 09/05/2018

Les collégiens de Jacques-Prévert ont reçu leurs tablettes numériques (18 au total, corps enseignant compris). Début avril, tous les collèges publics du Département seront dotés d’une à deux classes mobiles de tablettes numériques. « Chaque collégien (...)

  36 tablettes pour les collégiens publié le 09/05/2018

Vendredi dernier, les collégiens de Raymond-Migaud ont reçu leurs tablettes numériques (36 au total, corps enseignant compris). « Grâce à ce déploiement de tablettes, chaque collégien deux-sévrien pourra avoir accès à de nouveaux outils pédagogiques (...)

  Lien collège - Moncoutant Sans Frontières publié le 09/05/2018

Les Burkinabés en visite au collège
Dans le cadre des 20 ans de l’association Moncoutant sans Frontières, les Burkinabés ont rendu visite aux 6e et 5e du collège Jacques-Prévert. Maxime Bonzi, instituteur chargé de la correspondance scolaire, Lamoussa (...)

Impression

  Imprimer