Accueil CDI "lire en fête" La classe...
Accueil CDI "lire en fête" La classe...

La classe de 3e2 rencontre le dessinateur BD Marko publié le 08/06/2019  - mis à jour le 12/06/2019

Dans le cadre de la manifestation "Lire en fête" organisée par les documentalistes du secteur de La Tremblade-Marennes-Oléron, les élèves de la classe de 3e2 ont pu rencontré le dessinateur de bandes dessinées, Marko, vendredi 7 juin.
Les élèves avaient préparé cet échange en lisant au préalable des bandes dessinées historiques, les bandes dessinées de Marko "Les Godillots" et"Verdun" sur le thème de la 1ère Guerre mondiale ainsi que la série "Le jour où..." plus axée sur le thème du chemin de vie avec Mme Pagot, leur professeur de français. Ils s’étaient immergés dans le rôle de dessinateur BD en réalisant des planches de BD historiques dans le cadre des EPI au mois de décembre.
Marko a pu leur parlé de son parcours, de son métier, des personnages célèbres qu’il a dessiné comme Babar, Tintin ou Titeuf, des techniques de réalisation de la BD "Les Godillots", de ses projets à venir. Il n’était pas venu les bras vides car il avait amené des planches originales, des documents qui lui servent à travailler, des objets de la 1ère Guerre mondiale.
Les élèves ont bu ses paroles pendant près de 2 heures et ont ouvert leur yeux sur un métier qu’ils méconnaissaient grâce à une intervention de Marko de qualité remplie d’humour et de sympathie envers chacun des élèves.
La page facebook des Godillots
La page facebook de Marko

20190607_100515
Portfolio