Activité théâtre publié le 13/07/2012

Les élèves du collège bénéficient de l’option théâtre depuis de nombreuses années, Cette activité s’adresse aux élèves de 4° et 3° qui leur apporte un vrai plus dans leur scolarité. C’est une matière évaluée et "appréciée" sur le bulletin trimestriel comptant dans la moyenne générale, dans les notes du contrôle continu pour le Brevet des Collèges.

cette activité comporte deux volets complémentaires et indissociables :

  • apprentissage du spectateur : former le spectateur de demain, donner goût à l’ouverture culturelle (les élèves vont voir plusieurs spectacles dans l’année (Coursive, Coupe d’Or, CREA, etc ...)
  • apprentissage de l’acteur : travail sur les fondamentaux (déplacement, utilisation du corps, de la voix, l’imagination (travail sur les mots) le lâcher-prise ’travail sur les expressions, les sentiments ...) l’écriture ... se sentir mieux dans son corps et mieux l’utiliser sans appréhension.

C’est une option ludique, agréable mais qui comporte néanmoins des contraintes (3 h de plus dans la semaine), de la rigueur, du travail, des moments de "déplaisir" face à la difficulté mais un bonheur immense que seuls ceux qui ont joué un jour devant un public peuvent comprendre.

Chaque fin d’année les élèves se produisent dans les salles de spectacles (FAC à la Tremblade, CREA à St Georges de Didonne, ...)

Pensez à regarder la programmation pour pouvoir apprécier le travail fourni dans l’année ; vous serez étonné (en 2012-2013 spectacle prévu dans la programmation du CREA à St Georges de Didonne).

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Le Secrétariat

Partager

     

Dans la même rubrique

 Activité théâtre