Evaluation d'entrée en classe de 6ème - du 8 au 12 octobre 2018 publié le 17/09/2018

Cette évaluation concerne tous les établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. L’objectif est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’indicateurs sur certaines compétences des élèves afin d’accompagner le pilotage pédagogique dans les établissements, notamment dans la mise en oeuvre des dispositifs d’accompagnement personnalisé ou « devoirs faits ». Ce panorama de compétences n’est pas exhaustif et est, bien entendu, complémentaire des analyses des enseignants.

L’évaluation, entièrement réalisée sur support numérique, sera conduite entre le lundi 1er octobre et le vendredi 19 octobre 2018.

Tous les élèves de sixième devront passer ces épreuves construites de manière adaptative. Concrètement, après une première série d’exercices, l’élève sera orienté vers une seconde série en fonction de son niveau de maîtrise. Chaque élève sera évalué en français et en mathématiques. La passation des épreuves dure environ 50 minutes de travail effectif sur ordinateur pour chaque domaine.