L'École Ouverte publié le 20/04/2017

Venir au collège....... pendant les vacances !

Du 18 au 20 avril, le collège de Pamproux a accueilli des élèves dans le cadre de l’École Ouverte.

Ce dispositif, proposé par l’Éducation Nationale, permet aux élèves qui le souhaitent de bénéficier d’activités scolaires et/ou culturelles, scientifiques, ludiques, sur le temps des congés.
Après une première session au mois de février au collège de L’Orangerie, c’est le collège Ferdinand Renault qui a ouvert ses portes au mois d’avril aux élèves du CM2 à la 3ème.
Soutien scolaire et révisions pour le brevet le matin, ateliers théâtre, sciences ou jardin pédagogique l’après-midi, ce sont en tout 32 élèves qui ont passé une partie de leurs vacances au collège. Encadrés par des enseignants et assistants d’éducation volontaires, ce fut l’occasion d’approfondir et de réviser des notions vues en classe, mais aussi de passer des moments plus conviviaux.

img_6270

De l’avis de tous, adultes et élèves, le contexte différent permet des échanges de qualité, et le bilan de ces trois jours s’avère très positif.
Rendez-vous les 10, 11, 12 et 13 juillet au collège de L’Orangerie et les 28, 29, 30 et 31 août au collège F. Renault pour les prochaines sessions de l’École Ouverte.