Remise des conventions "Bravo les artisans!" publié le 03/02/2017

Mardi 31 janvier 2017, Mme LIAUD, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, est venue au collège de l’Orangerie remettre les conventions de stage aux élèves engagés dans l’action "Bravo les artisans !". L’occasion pour elle de répondre aux questions des futurs stagiaires et de leurs parents : organisation, déroulement du stage, aspects administratifs...

img_5558

Cette année, 12 élèves sont volontaires pour passer une partie de leurs vacances scolaires à découvrir un métier de l’artisanat : fleuristerie, mécanique agricole, pâtisserie, imprimerie... Les artisans du département s’investissent en nombre pour accueillir ces jeunes de 4° et de 3°, désireux de parfaire leur connaissance du monde du travail.

img_5559

A l’issue de son stage, qui se déroulera en février et/ou en avril, chaque élève devra présenter un rapport de stage, dont la forme est laissée à sa libre appréciation : montage vidéo, affiche, rapport écrit "classique"... Ce sera, pour certains, l’occasion de passer leur première épreuve orale, lors de la soutenance qui se déroulera en juin en présence d’élus, de chefs d’entreprises et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Bravo les Artisans!
 Bravo les Artisans!
 Remise des conventions "Bravo les artisans!"
 Réunion d'information