Reprise de la chorale au collège de L’orangerie et au collège Ferdinand Renault publié le 14/09/2016

première séance Jeudi 15 septembre à La Mothe/ lundi 19 septembre à Pamproux POUR PARTICIPER A LA PREMIERE SEANCE s'inscrire auprès de la vie scolaire ou de Mme Rulier

L’activité Chorale est une activité proposée par le professeur d’Education Musicale et de Chant Choral des deux collèges, Mme Rulier. Elle s’adresse à tous les élèves volontaires du collège et a pour finalité la préparation d’un spectacle de fin d’année inscrit dans le cadre des 30èmes Rencontres Chorales des Collèges et Lycées du Sud Deux-Sèvres.

Au collège de l’Orangerie la séance a lieu chaque jeudi de 13h15 jusqu’à 14h en salle de musique. Au collège Ferdinand Renault la répétition se déroule le lundi de 13h15 à 14h en salle de musique. Deux séances d’essai sont proposées sur les deux sites pour permettre aux élèves de voir en quoi consiste cette activité.

Le projet 2016 On a pas tous les jours 30 ans.
Cette année le spectacle sera exceptionnel puisqu’il proposera un florilège des chants les plus marquants des 30 derniers spectacles montés dans le cadre de l’ association des professeurs d’éducation musicale. Le programme sera donc très varié : variété française, comédies musicales, chant africain, musique traditionnelle bretonne, répertoire anglo-saxon...

Un spectacle regroupera plusieurs établissements du sud Deux-Sèvres et la chorale de l’Orangerie et de Ferdinand Renault se produira au mois de juin au CAC. Des répétitions communes sont prévues avec les autres collèges à Pamproux.

Portfolio