Demande de dérogation scolaire publié le 23/04/2020

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Les élèves souhaitant intégrer l’an prochain une classe de seconde générale ou technologique dans un établissement scolaire autre que le lycée Valin (lycée de secteur) doivent impérativement compléter une demande de dérogation (document ci-dessous).

Attention la demande devra être accompagné d’un justificatif. La prise en charge financière des transports scolaires par le conseil régional ne sera pas automatique.

Cette demande de dérogation concerne uniquement les demandes non contingentées.

Ce document est un PDF modifiable à compléter par vos soins et à retourner au secrétariat du collège sous forme "papier" avant le 20 mai, vous pouvez au choix :

déposer la demande d’assouplissement de la carte scolaire (dérogation) dans la boite aux lettres de l’établissement (rue du chemin vert)
ou transmettre cette demande au secrétariat par messagerie à l’adresse : ce.0170010u@ac-poitiers.fr

Si vous êtes dans l’incapacité d’imprimer cette fiche, vous pouvez passer au secrétariat du collège dès le lundi 4 mai afin que l’on vous remette un exemplaire papier.

Pour tous renseignements, merci de contacter dès le 4 mai le secrétariat par téléphone, sur pronote ou sur l’adresse de messagerie : ce.0170010u@ac-poitiers.fr