CORONAVIRUS COVID-19 : Mise en place d'une plateforme téléphonique d'aide par le Département publié le 01/04/2020  - mis à jour le 08/04/2020

Dans ce contexte particulier de confinement, le Département a mis en place une plateforme téléphonique pour venir en aide à la population (répondre aux questions relatives à l’utilisation d’Internet , par exemple dans le cadre du suivi de la scolarité des enfants à distance par les parents).

Il s’agit par exemple de venir en aide aux parents, à ceux très peu familiers des outils tels que Pronote ou I-Cart, afin de leurs donner des explications sur comment télécharger un document, comment répondre dans une "discussion", comment lancer une vidéo...

Et plus généralement, les conseillers répondent aussi à toute autre type d’interrogation liée à la navigation sur Internet (se renseigner, passer des commandes alimentaires, déclaration de situation...) au 0 809 540 017 de 9h à 18h.

A toutes fins utiles, notamment pour orienter les familles, voici le lien sur le site du Département
https://la.charente-maritime.fr/actualites/solidarite-numerique-en-charente-maritime

Dans ce moment de crise sanitaire, soyez assurés que notre Collectivité reste disponible/