En cas de dysfonctionnement d'I-Cart et de ses applications... publié le 16/03/2020

Suite aux nombreux messages concernant des problèmes de connexion ou un problème d’affichage d’Icart et de ses applications, il est important de comprendre que notre serveur se voit surchargé de demandes de connexion auxquelles il n’est pas habitué. Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou si vous rencontrez des problèmes d’affichage dans Icart ou dans ses applications, deux solutions s’offrent à vous :

 Réessayez ultérieurement et préférez les plages horaires où le réseau sera le moins fréquenté.
Avant 8H00, entre 12H00 et 14H00 et après 19H00.
 Veillez à ne pas utiliser le navigateur Internet Explorer qui n’est pas compatible avec les outils proposés par l’Éducation Nationale. Utilisez prioritairement :
Mozilla, Google Chrome et Opéra.

Liens pour le téléchargement de ces navigateurs :

Mozilla Firefox :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/

Google Chrome :
https://support.google.com/chrome/answer/95346?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr&oco=0

Opéra :
https://www.opera.com/fr/download

Cordialement

A. Fougereuse
RUPN